Publié le 02/12/2011 à 15:32

F1 - Ferrari justifie son départ de la FOTA

F1 - Ferrari annonce son départ de la FOTA

Ferrari a confirmé son départ de l'association des équipes. Le désaccord sur la diminution des coûts est la principale raison derrière cette décision.

Le site internet du magazine AUTOSPORT a révélé que Red Bull et Ferrari vont quitter la FOTA. Ferrari a confirmé l'information. Le désaccord tourne autour du nouvel accord sur la diminution des coûts.

Ferrari indique dans un communiqué que la décision a été prise « après analyse de la situation actuelle et de l'impasse en discutant de certains problèmes au cœur des raisons de la formation de l'association ».

Les équipes ont négocié durant plusieurs semaines de l'accord de diminution des coûts mais elles n'ont pas réussi à s'accorder.

Ferrari précise qu'elle va continuer à travailler avec les équipes pour rendre l'accord actuel « plus efficace ».

Des désaccords plus profonds

Ferrari indique également sa volonté que les règlements permettent d'encourager l'innovation.

« Nous devons revenir à une situation où la Formule 1 est vraiment un banc d'essai pour la recherche technologique avancée, dont les résultats peuvent être transférés aux voiture de grand tourisme, » indique le communiqué de Ferrari.

La Scuderia se dit par ailleurs sensible aux problèmes d'environnement mais elle souhaite que les essais privés soient plus nombreux.

- Toutes les infos sur Ferrari et la FOTA

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 02 décembre 2011 à 21:44 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Ca n'a pas de rapport, Ferrari ne parle pas de quitter la F1 (pour une fois), mais c'est simplement l'implosion de la FOTA... au grand bénéfice de Bernie Ecclestone

vendredi 02 décembre 2011 à 19:03 surboumpour4roues dit : .......boff , tous les 6 mois Ferrari se retire de la F1 pour.... les 24 heures du Mans!!!! , nous avons l'habitude ,Italiens: comédiens , c'est fini Jules César les gars.