SSC Tuatara: 10 commandes à Dubaï

SSC Tuatara Dubaï

La crise… Quelle crise ? Shelby Supercars vient d'enregistrer 10 commandes pour sa prochaine supercar encore en développement.

C'est au Dubaï Motorshow que certains constructeurs font leur plus beau score. SSC, Shelby SuperCars, marque américaine pur beurre de cacahuète a fait son marché et s'est assuré d'un bel horizon financier pour financer sa prochaine usine dans l'Etat de Washington. En effet, c'est au milieu des portes feuilles les plus garnis de la planète que le fabricant américain est venu vanter les mérites de sa prochaine bombe encore en essai d'accélération. Jerod Shelby, grand VRP et fondateur de SSC a annoncé via Gulf News que dix exemplaires ont été vendus à des clients dubaïotes. En sachant que chaque unité se négocie hors taxes à 970.000€, c'est une excellent opération pour SSC.

Carbone et aluminium.

La Tuatara a été dévoilée en juillet dernier pour une présentation au public au Concours d'Elégance de Pebble Beach en août. Taillée dans le carbone et l'aluminium, cette "bestiole" (Tuatara est le nom d'un lézard de Nouvelle Zélande) développe 1.350 chevaux depuis un bloc Chevrolet LS7 7.0 litres suralimenté par une paire de turbines.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez