La DB5 de George Harrison vendue 350.000£

Aston Martin George Harrison Beatles

L'une des voitures de George Harrison, ex-membre des Beatles, vient d'être vendue 410.000€. Il s'agit d'une Aston Martin DB5 de 1964.

Construite en 1964, cette Aston Martin DB5 avait été vendue en janvier 1965 via la concession Brydor Cars de Brooklands dans le Surrey. Premier propriétaire, l'ex-Beatles avait plusieurs fois été vu au volant de ce coupé historique. Voiture, entre autres, de James Bond (Goldfinger), la DB5 est surtout la réussite de David Brown, récent propriétaire d'Aston Martin à l'époque (d’où le "DB"). Longtemps, il s'agira du modèle le plus connu de la marque anglaise à travers le monde. Vendue aux enchères lors de la vente Royal Horticultural Halls à Westminster, la DB5 de George Harrison a été remportée par un fan texan anonyme pour 350.000£. Elle était estimée à 150.000£.

"Something" sur Abbey Road...

Mécaniquement, la DB5 recevait un six cylindres en ligne à double arbres cubant 4.0 litres. Etalonnée à 282 chevaux, la DB5, était capable d'atteindre 230km/h, une réelle performance, sur route, au milieu des années 60.
George Harrison est l'un des membres originaux des Beatles. Compositeur et chanteur dans le groupe, il souffrira de l'ombre formée par le tandem à succès John Lennon/Paul McCartney. George Harrison participera activement à la mutation du groupe vers plus de spiritualité. Il disparaissait il y a 10 ans.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez