Publié le 13/12/2011 à 10:22

BMW Série 6 Gran Coupé Pack M

BMW Série 6 F14 Gran Coupé Pack M

BMW a présenté ce weekend la nouvelle déclinaison de sa Série 6. Le Gran Coupé gagne deux portes, mais aussi un pack M assorti de 450 chevaux.

La troisième génération de Série 6, connue en cabriolet (F12) et coupé (F13) inaugure en cette fin d’année une nouvelle déclinaison à quatre portes nommée Gran Coupé (F14 ?). Cette version, plus longue de 11,3 cm, rajoute deux ouvrants et de la place pour l’arrière. Produit évident et attendu, cette Série 6 à la frontière de la limousine vient chasser sur les terres des CLS Mercedes –instigateurs du genre- et A7 Audi. Bien entendu, une version M de la Série 6 est toujours attendue, mais un pack M est d’ores-et-déjà en route pour la toute dernière déclinaison. Il suffit de jouer avec le configurateur en ligne sur ce lien.

Pack M

BMW conserve toute sa gamme moteur que ce soit essence ou diesel, mais pousse le V8 4.4 litres à 450 chevaux sur la 650i. Seule et unique version à recevoir la transmission intégrale, la plus puissante Série 6 Gran Coupé peu aussi recevoir le pack M. Ce dernier, sans surprise, combine un kit carrosserie avant et arrière, ouvrant plus largement les entrées d’air. Des jantes M de 19 et 20 pouces s’intègrent dans un châssis légèrement rabaissé. BMW installe des sorties d’échappement chromé « noir », on retrouve le même traitement sur les étriers de freins. A l’intérieur, le pack M propose un volant et un pédalier spécifique et quelques badges tricolores.

Deux nouvelles couleurs

En option, deux couleurs inédites : le Carbon Black métallisé et l’Imola Red. Un échappement sport est également au programme. Un échappement typé sport est aussi dans le listing optionnel de ce petit pack performance.

Retrouvez la galerie photos de cette nouvelle Série 6 Gran Coupé sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez