Publié le 15/12/2011 à 13:15

F1 - Quand Alonso se moque des voyages de Webber

F1 - Alonso ne voulait pas faire un voyage de plus

Insolite. Le Gala FIA était en Inde cette année et avant d'y aller, Mark Webber a reçu un SMS moqueur de Fernando Alonso, ravi de ne pas faire ce long voyage.

Les trois premiers du championnat ont l'obligation de se rendre au Gala de la FIA. Il était organisé à New Delhi cette année, ce qui obligeait les pilotes à faire un nouveau voyage très long. Cela a provoqué une situation inédite entre les prétendants à ces places.

« Avant la dernière course, il ne semblait pas que j'irais à la cérémonie de la FIA, » écrit Webber dans sa chronique sur le site de la BBC. « Fernando Alonso était devant moi au championnat. »

« En fait, Jenson, Fernando et moi, nous avons eu une petite blague avant la dernière course au Brésil. Nous voulions tous améliorer nos positions, mais personne ne voulait faire un voyage de plus. »

Alonso s'amuse de la situation

Jenson Button a pris la deuxième place du championnat et Mark Webber est passé juste devant Fernando Alonso pour la troisième. L'Espagnol s'est amusé de la situation.

« Au final, j'ai gagné au Brésil, reléguant Fernando à la quatrième place, » rappelle Webber. « C'est un compétiteur intense mais je ne pense pas qu'il était si déçu de perdre d'un point. »

« J'ai reçu un SMS de lui le jour avant de partir en Inde, me rappelant que je devais y aller. C'était “Ici votre capitaine qui vous parle, votre vol est prêt pour l'embarquement”. Ça m'a fait sourire. »

- Toutes les infos sur Mark Webber, Fernando Alonso et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 15 décembre 2011 à 18:46 Ben dit : Perso si j'etais a la place de webber je n'aurai certainement pas donné mon numero de portable à paella..

jeudi 15 décembre 2011 à 14:44 Brume dit : J'aime à savoir que les pilotes se parle, se taquine et etc... je trouve que c'est important.

jeudi 15 décembre 2011 à 13:52 avocado dit : Pragmatique et fier l'espagnol qui n'aime pas jouer les faire-valoir.Va y avoir du sport en 2012.