Gordon Robertson vante les mérites du Cayman R

Le chef essayeur du constructeur de Zuffenhausen s'arrête aujourd'hui sur le Porsche Cayman R.

Chez Porsche, l'année 2011 aura été marquée par la présentation de la nouvelle 911, type 991, et ce n'est pas la Panamera diesel qui viendra lui faire de l'ombre… En ce qui concerne les nouvelles générations de Boxster / Cayman, le constructeur allemand nous fera patienter jusqu'au salon de Genève en mars prochain. Le duo avait conservé une belle discrétion, jusqu'à la parution hier d'un cliché intérieur du futur Boxster par Auto Express.

A ce jour, Porsche n'a pas intérêt à ce que l'on parle trop largement de ses nouveaux modèles et préfère donc se recentrer sur la gamme actuelle. Une mission qui revient à Gordon Robertson, le chef essayeur de Zuffenhausen.

Découvrez la vidéo ci-dessous!

Cayman R

Pour raviver la flamme entre les clients et le Cayman, rien de tel que la version R, la plus extrême de la série. Dévoilé l'an dernier lors du salon de Los Angeles, l'Allemand est plus puissant et plus léger que le Cayman S. Le "flat 6" pousse ici à 330 chevaux. Comptez 71.199 euros avec la boîte manuelle à six rapports et 74.159 euros avec la boîte PDK. Retrouvez tous les détails dans notre rubrique Tarifs!

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 23 décembre 2011 à 17:31 mike dit : Chacun son avis mais la evora ne serait battre une cayman r,car la evora cause de ses suspension trop fragile,et son poids plus grand la rang moins amusante.

vendredi 23 décembre 2011 à 15:26 RGM dit : Je préfère la evora car elle fait comme être plus dans le plaisir d'une gt confortable.

vendredi 23 décembre 2011 à 14:13 maxou dit : Qu'est ce que j'adore cette cayman r ! Puissante de 330 chevaux pour 1295 kg,c'est petite bête atteind 100 km/h en 4,9 secondes.Et son rapport poids/puissance exellent.Pour 72.000 a 78.000 € vous en avez une.La artega gt pourtant affiche 82.000 a 90.000 € !