F1 - Trulli veut des points en 2012

F1 - Jarno Trulli vise les points en 2012

Jarno Trulli est convaincu que Team Lotus, devenue Caterham, se battre pour les points en 2012. L'équipe a fait de gros progrès ces derniers mois.

Après avoir dominé les nouvelles équipes en 2010, Team Lotus s'est rapproché des anciennes formations en 2011. Pour la saison 2012, l'équipe, renommée Caterham, se fixe des objectifs élevés.

« Je disais pas que je vais gagner des courses mais je pense que l'ambition de quitter le groupe des débutants et d'entrer dans celui du milieu de plateau est légitime, » a déclaré Jarno Trulli à la Repubblica.

« Nous allons commencer à montrer ce dont nous sommes capables en course et marquer nos premiers points. »

Des progrès dans tous les domaines

Caterham a beaucoup investi pour progresser. L'équipe va avoir sa propre soufflerie et elle s'améliore dans tous les domaines.

« Les choses sont vraiment prometteuses, » estime Trulli. « Nous avons enfin le KERS (fourni par Red Bull, NDLR), que nous n'avions pas la saison dernière, et c'est un gros plus. Je me rappelle quand nous ne l'avions pas, chez Toyota, c'était un problème qui faisait la différence. »

« La structure technique de l'équipe va s'améliorer aussi : de noueaux ingénieurs arrivent en permanence et le recrutement de John Iley confirme les ambitions de l'équipe. »

La direction assistée va être améliorée

Jarno Trulli a obtenu les meilleurs résultats de Team Lotus en course, mais il a souvent été dominé par Heikki Kovalainen. L'Italien s'est beaucoup plaint de la direction assistée, qui ne lui convenait absolument pas.

« Je suis certain que ce problème sera résolu l'an prochain et que la voiture va beaucoup progresser, » indique Trulli. « J'ai été conforté par le fait que dans l'équipe, tout le monde savait le problème technique que j'avais et la télémétrie le montrait. »

« Heikki a pu adapter son style de pilotage, alors qu'à cause de mon pilotage prorpre je n'ai pas pu du tout le faire. »

- Toutes les infos sur Jarno Trulli et Team Lotus

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 26 décembre 2011 à 00:13 Extasea dit : Il ne fait aucun doute que l' equipe progressera mais il aurait ete judicieux de remplacer Trulli , Jules Bianchi aurait fait un bon equipier