Publié le 30/12/2011 à 13:05

Un tour en Porsche 911 Carrera S

X

Outre Atlantique, le jeune retraité Yves Bey-Rozet teste la nouvelle Porsche 911 Carrera S!

Petit tour sur circuit en Carrera S avec notre journaliste-essayeur Yves Bey-Rozet! Ce dernier prend quasiment 1G en accélération et 1,33G au freinage. Il enchaîne ensuite en courbes rapides, puis en slalom. Découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous!

Pour mémoire, la nouvelle 911 (991) Carrera S reçoit une motorisation six cylindres à plat 3.8 litres forte de 400 chevaux à 7.400 tr/min (soit 900 tr/min de plus par rapport à la génération précédente). Côté performances, l'exercice du 0 à 100 km/h est effacé en seulement 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 304 km/h.

N'oubliez pas nos 10 essais de légende de la Porsche 911 dans le dernier hors-série!

Détails

Toutes les caractéristiques techniques et les tarifs de la nouvelle Porsche 911 sont à retrouver sur le site officiel du constructeur de Zuffenhausen.

A noter finalement l'arrivée en mars prochain de la version cabriolet -lire notre actualité: Vidéo: Porsche 911 Cabriolet "doublez le plaisir"-

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)13

lundi 16 janvier 2012 à 17:30 Brume dit : Il est vraiment doué ce troll, rien à dire, à tout les coups vous vous faites avoir.

lundi 02 janvier 2012 à 14:38 Jimmy castel dit : Tout d'abord,une ferrar- f-430 n'a pas 900 nm,ce serait beaucoup trop pour elle,mais elle a 470 nm de couple. Ensuite,quelle est le lien d'une enzo par rapport a une vantage ? Une enzo est une supercar,tandis qu'une vantage est une GT la plus accessible des " vraie " aston sans la cygnet. Enfin,pourquoi tu mets des commentaires inutile et qui n'ont aucun lien entre les voitures,explique ?

lundi 02 janvier 2012 à 14:17 mike dit : Hé ! Mister punto evo ( JonasXV autrement dit ) va chercher plus loin et cesse de nous envoyer des commentaires inutile.Le lien entre une punto evo et une carrera s,oui je voit...Puis une 430 et une vantage ! Va un peu dormir,ca te ferait du bien !!!

lundi 02 janvier 2012 à 14:06 jonasXV dit : désolé raphael mais la 430 est mieux qu'une carrera s,avec 430 chevaux et plus de 900 NM de couple,la carrera s se voit renfermé,avec a peine plus de 600 NM !!! Tu le fait exprès ou quoi ? La vantage et une enzo sont aussi le mythe automobile.

lundi 02 janvier 2012 à 12:33 Raphaël dit : lol, ok merci Jonas! Moi je préfère un Espace 1.8 dci de toutes facons! Nan mais sréieux c'est quoi ces phrases choc sans queue ni tete? Et le lien avec la 430, la V8 Vantage? Les 911 sont d'authentiques sportives, et on peut leur préférer Aston ou Ferrari, mais certainement pas Fiat, dont meme l'evo abarth est très très très loin en termes de souplesse, de qualité et surtout de performance (si on cherche une vraie GTI, c'est pas là qu'il faut regarder^^)... D'autant que la génération 991 semble très largement au dessus (est-ce possible?) de l'ancienne 911... Merci pour cet essai, Yves, et allez-vous vraiment prendre votre retraite? Dommage j'aime beaucoup votre style dans chacun de vos articles! Bon vent en tous cas, merci pour ces années!

samedi 31 décembre 2011 à 22:06 mike dit : Tu as raison " jason " car une maserati est beaucoup plus lourd et manque d'agilité,Le contraire de la carrera s.

samedi 31 décembre 2011 à 22:04 jason dit : Moi je trouve que la porsche 911 991est mieux que une maserati granturismo

samedi 31 décembre 2011 à 17:27 jonasXV dit : Juda pourquoi tu te fous de moi ? Et mike pourquoi tu prétend dire que la carrera s est mieux ? Vous savez au moins c'est quoi une carrera ? Ou une aston martin vantage ou une f-430...?

samedi 31 décembre 2011 à 09:50 mike dit : Pourquoi il vient avec sa punto evo ? Rien a voir...

vendredi 30 décembre 2011 à 19:06 Juda dit : Ok jonas, t'as tout compris!

vendredi 30 décembre 2011 à 17:45 jonasXV dit : Malgré un bon moteur et une facilité tres grande,je préfère la punto evo.Plus radical et facile et presque au meme niveau de performance.Pour un peu plus de 80.000 € de moins

vendredi 30 décembre 2011 à 15:08 mike dit : Sympa le moteur de la 991 carrera s,ils ont beaucoup travaillé dessus ! En bref,j'adore cette voiture qui est facile en + !!!

vendredi 30 décembre 2011 à 14:50 chris de Pau dit : bonne retraite à Yves ! (d'un lecteur de la 1ère heure et de Pau)- J'aurais beaucoup à dire sur Sportauto, ces 2 derniers mois ont été super ! Merci, malgré un "jargon" qui se voulait "in" (et "out" pour moi, comme disait Gainsbourg) : j'ai écrit au rédac'chef "comme disait Serge Bellu, José Rosinski écrivait avec une plume et non un ordinateur..." Je ne sais pas si ça a un rapport. Sans rancune ! Si vous passez par toulouse, bien qu'il n'y ait pas de circuits, goûtez les violettes, le cassoulet et ne recevez pas une brique rose "sur le sacrépain" ! (boutade) A bientôt, Yves, Bonne continuation ! Amicalement. Chris Cuisinier (auteur de "L'Etoile Ayrton Senna" entre autres, envoyé à Lionel Froissart).