Nouvelle Stratos, c'est officiellement non

Nouvelle Stratos, c'est non

Le projet de sortir en petite série la nouvelle Stratos ne verra pas le jour.

Ce n'est pas une surprise, mais c'est officiel. La nouvelle Stratos ne sera pas produite en petite série. Déception pour les fans et la cinquantaine de clients qui s'étaient dit intéressés par l'acquisition de l'Italienne. Ferrari a tranché. Il interdit à Pininfarina de passer à la phase production. Le directeur général du constructeur a été clair en s'opposant à la production d'autres véhicules, par des entreprises qui travaillent avec Ferrari.

Le soutien du cheval cabré valait apparemment pour le seul et unique exemplaire existant. Difficile d'imaginer aujourd'hui, Luca di Montezemolo s'amuser à nouveau à bord de la Stratos (cliquez ici!).

Projet Alpine à venir!

Rappel. La sportive reprend la base et le moteur V8 4.3 litres de 510 chevaux de la F430 Scuderia. Elle se dote d'une coque intégrant de la fibre de carbone, dessinée par le "carrossier" de Ferrari, Pininfarina (tous les détails).

A la toute fin du communiqué, les Stoschek précisent que Renault pourrait leur donner le feu vert pour un nouveau projet, celui d'une Alpine A110 des "temps modernes".

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 13 juin 2012 à 18:15 mutuelle pour chien dit : Ce billet a vraiment répondu à mes questions . Je n'avais que très peu cette façon de voir ce problème j'ai l'impression que je vais gagner en autonomie. J'ai adoré!

vendredi 06 janvier 2012 à 21:25 OLIVE dit : Marchione saccage Lancia alors mème que ca pourait etre une marquue d'avenir pour Fiat. il n'as helas pas compris qu'en sacagant Lancia il sacage la culture italiene ainsi que le groupe FIAT. Les fiascos comerciaux d'alfa Romeo avec le couple brera/spider ainsi que de La 159 ne la pas freiner. En perdant son identité Ses racines( les differentes versions du v6 maison notament ) une marque comme alfa Romeo ou lancia est voue à l'echec : elle se fait une publicite péjorative. Bref cette decision de ne pas produire la stratos est incomprehenssible...

vendredi 06 janvier 2012 à 21:24 OLIVE dit : Marchione saccage Lancia alors mème que ca pourait etre une marquue d'avenir pour Fiat. il n'as helas pas compris qu'en sacagant Lancia il sacage la culture italiene ainsi que le groupe FIAT. Les fiasco comerciaux d'alfa Romeo avec le couple brera/spider ainsi que de La 159 ne la pas freiner. En perdant son identité Ses racines( les differentes versions du v6 maison notament ) une marque comme alfa Romeo ou lancia est voue à l'echec : elle se fait une publicite péjorative. Bref cette decision de ne pas produire la stratos est incomprehenssible...

jeudi 05 janvier 2012 à 20:07 otto bild dit : Une Thema-Chrysler 300C à moteur Ferrari, comme la Thema originale, ce serait la totale!

jeudi 05 janvier 2012 à 11:07 mike dit : Dommage mais je croit qu'on s'endoutait ! Une lancia a moteur ferrari...

mercredi 04 janvier 2012 à 23:33 otto bild dit : En effet, elle devait trop coller à l'esprit original de Lancia pour avoir une chance de voir le jour en série. On devra se contenter d'un futur PT Cruiser donc?

mercredi 04 janvier 2012 à 23:06 peccad dit : Dommage, cette Stratos ne ressemblait pas assez à une Chrysler rebadgée pour être dans la nouvelle stratégie de Lancia (:-)))