Publié le 10/01/2012 à 08:47

Ferrari 458 Spider, le configurateur

Ferrari 458 Spider Configurateur

Présentée quelques jours avant le salon de Francfort, la Ferrari 458 Spider a tardé à lancer son configurateur en ligne.

Après plusieurs vidéos explicatives, plusieurs centaines de photos, des essais et un site internet dédié, il ne manquait plus que le configurateur pour parfaire le tableau de commercialisation de la Ferrari 458 Spider. L’italien, en pleine phase de personnalisation avec le lancement du programme Tailor-Made, n’avait pas encore trouvé le temps de lancer son application « configurateur » sur son nouveau cabriolet. Le programme est en ligne sur ce lien (pensez à paramétrer pour le marché français). L’ambiance ne change pas, Ferrari conserve son décor de garage de luxe et permet de pivoter autour d’une voiture numérisée d’assez bonne qualité.

Sans prix

Il est possible de basculer le toit (sans en voir la cinématique néanmoins) à chaque plan choisi de la voiture. Ce configurateur permet de faire jouer les multiples coloris possibles sur la carrosserie (38) sans oublier d’assortir l’équipement aux 136 possibilités de cuir (cuir simple, alcantara, alcantara+cuir…). Sans surprise, Ferrari écarte la notion de prix à chaque choix. Une 458 Spider « d’entrée de gamme » débute à 224.811€, le détail de la fiche tarifaire est à découvrir plus précisément sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez