Publié le 10/01/2012 à 17:37

Détroit 2012: Mercedes SL

Detroit 2012 Mercedes SL Dieter Zetsche

Quinze jours après sa présentation officielle, le Mercedes SL, grand roadster de tourisme, est introduit au public du salon de Détroit 2012.

Après une décennie de services rendus à l'étoile, le SL de Mercedes se renouvelle. Alliant nouveau châssis aluminium et technologie de pointe au service du confort, le SL incarne la fine fleur du tourisme à l'air libre. Après cinq générations à succès, le SL repart mais n'occupe plus la première place des coupés sportifs cabriolets chez Mercedes. En effet, le SLS Roadster, plus exclusif, culmine en haut de tableau alors que le nouveau SLK, gonflé aux hormones, talonne derrière. Risque de confusion dans les pages du catalogue ? Impossible, Mercedes sait distribuer une identité à chacun même si l'allure des trois cabriolets "deux portes" se rapproche sous certains (nombreux) angles.

Sportifs et Connaisseurs

Lors de la présentation du SL devant les journalistes, Dieter Zetsche, président de Mercedes-Benz expliquait "qu'il y a environ 900 millions de voitures sur terre et des milliers de modèles. Mais il n'existe qu'une poignée d'icônes automobiles, notre SL en est une. Il a de la classe, du style, c'est une incarnation du confort et du luxe. Tout cela combiné dans un caractère incroyablement sportif et dynamique". Le Dr Joachmim Schmidt, vice-président des ventes et du marketing de Mercedes-Benz, complète le compliment en caractérisant le SL réservé aux "sportifs" et aux "connaisseurs".

Vous en êtes ?

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 10 janvier 2012 à 19:59 Lilfid dit : Oui je le suis !!! Jadore ... Mais cest pour quand en france ???

mardi 10 janvier 2012 à 17:46 Merco dit : Je la trouve magnifique comme les nouveau avant des mercedes en general.