Lexus LF-LC: prix du concept de Détroit 2012

Design Lexus LF-LC Detroit 2012

Un jury composé de professionnels a consacré le "Eyes on Design Award" au concept Lexus LF-LC.

Accueilli par la communauté automobile d'un bon œil, ce concept effilé aux allures de grand coupé 2+2 vient de recevoir le prix du concept par le collectif Eyes on Design au salon de Détroit. Un jury, composé d'esthètes et de designers automobiles (Alfonso Albaisa de Nissan, Karen Davidson d'Harley-Davidson, Ralph Gilles de Chrysler, Derek Jenkins et Tom Matano de Mazda) a consacré le LF-LC comme "plus beau concept du salon". Reconnu par ses pairs, le concept Lexus LF-LC, orientation stylistique pour les deux années à venir pour la filière luxe de Toyota, accumule décidément les bons points.

Calty, la forge esthétique de Toyota

Ce concept dessiné par Kevin Hunter du bureau de Calty en Californie, est une "commande" de Toyota à son studio de design américain. Calty, situé à Newport Beach travaille pour Toyota depuis de nombreuses années sur de nombreux projets, comme plusieurs générations de Celica.

Techniquement, ce concept est une piste esthétique lancée par Lexus. En dérivera un concept plus proche de la réalité afin de fournir à Lexus un grand coupé GT à situer entre la LFA et l'IS-F. Néanmoins, Lexus devrait équiper son avenir grand tourisme d'une motorisation hybride, sa spécialité.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez