BMW M6 Gran Coupe, premières infos

BMW M6 Gran Coupé 2012

La version sportive du grand coupé quatre portes de BMW livre ses premières données alors qu'un prototype se balade près du Nürburgring.

Surpris entre deux tests, le M6 Gran Coupé de BMW n'apprend rien quant à son esthétique. Camouflé aux endroits stratégiques, le vaisseau amiral de la flotte grand luxe de BMW nous laisse à nos interrogations vite transformées en déductions. L'avant, "stické" d'adhésif psychédélique laisse présager une calandre plus évidée que sur le pack M déjà installé sur la Série 6 Gran Coupé. A l'arrière, on devrait retrouver les quatre sorties d'échappement traditionnelles alors que la bête sera posée sur des jantes 20 pouces cinq bras recouvrant des grands disques carbone céramique, espérés en série ou en option pour ceux qui se sont risqué avec les simples "ventilés" de série de la M5.

550 chevaux minimum

Mécaniquement, l'offre d'une M6 Gran Coupé exploitera le même moteur que dans la 650i, à savoir un V8 4.4L d'origine à 450 chevaux. En revanche, le moteur sera suralimenté comme sur la M5 pour passer la barre des 550 équidés (560 sur la M5), ils seront distribués aux roues arrière via une boite double embrayage 7 rapports. Plus longue de 11.3 cm qu'une Série 6 Coupé, la version M devrait être légèrement moins performante qu'une M6 encore attendue.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez