Chevrolet Camaro ZL1, le meilleur album

Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet Galerie Photo

Les quelques exemplaires de Camaro ZL1 fabriqués, Coupé et Cabriolet, n'avaient pas eu droit à une séance photos digne de ce nom.

Présentée au Salon de Los Angeles en novembre 2011, c'est la Camaro ZL1 Cabriolet qui ouvre l'album de famille. Uniquement vue à travers quatre photos et durant le salon, la ZL1 n'avait pas encore été exhibée dans un environnement adéquat, fait de jolies routes et de soleil radieux. Seulement présenté en gris (mais d'autres couleurs existent), le plus sportif cabriolet fourni par General Motors coiffe largement au poteau les propositions américaines en matière de sport les chevaux/cheveux à l'air. En effet, en restant dans une zone de confort et d'habitabilité normale, la ZL1 cabriolet offre 580 chevaux, largement au dessus de la prochainement présentée Corvette 427 Cabriolet de 505 chevaux, version sans toit d'une ZR1 sans le gros moteur à 647 chevaux.

55 photos pour 580 chevaux

Le coupé, attendu depuis très longtemps, était lui aussi peu visible. Vue en prototype près du Nürburgring ou en image de synthèse, la Camaro ZL1 commence son processus de vente en ce début d'année. Version très sportive, c'est elle qui recevra en premier le V8 LSA "Supercharged". Ce bloc 6.2 L se retrouve sur plusieurs modèles de Corvette et de Cadillac, mais à plusieurs niveaux de puissance. Ici poussé à son maximum, le moteur produit 580 chevaux (comme sur le Cabriolet) et reçoit les suspensions Magnetic Ride (magneto-rhéologique) assorties des disques de frein ventilés et rainurés.

Deux galeries photos (55 clichés en tout) permettent de découvrir les Camaro ZL1 et Camaro ZL1 Cabriolet.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 19 janvier 2012 à 18:04 mike dit : Super cette camaro !