Publié le 24/01/2012 à 08:52

Spyshot : Chevrolet Corvette C7 2013

Chevrolet Corvette C7 Stingray Concept

Les premières mules de la prochaine génération de Corvette ont été prises en photo en plein test dans le grand nord canadien.

Alors que les derniers modèles de Corvette C6 s’égrainent sous forme de série spéciale, Chevrolet est en plein développement de la prochaine génération. Attendue pour le début 2013 (donc… une présentation au Salon de Los Angeles en novembre 2012 ?), la future génération de Corvette typée C7 est actuellement en test de températures négatives dans le grand nord canadien. Capturées par les photographes au service de Left Lane, ces photos montrent un prototype bien camouflé, mais qui cache avec difficulté les angles saillants d’un prototype repris du Stingray Concept. Plus longue, plus effilée encore, la Corvette C7 bénéficierait d’une empattement encore rallongé, accentuant son profil de pistarde accomplie. Notez les quatre sorties d’échappement.

Petit V8 deviendra grand

Mécaniquement, Chevrolet devait jouer la carte du downsizing sur cette nouvelle génération. Bien que le V8 6.2 L fait des merveilles sur la grande majorité des châssis de la marque, la C7 devrait miser plus bas en entrée de gamme avec le nouveau V8 5.5L de GM, annoncé plus sobre et doté de technologies avancées comme l’injection directe (et la fin des culbuteurs) et le start-stop. Nous supposons au moins 450 chevaux en premier palier, avant des versions suralimentées et réalésées.

Photos: LeftLaneNews

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 19 juillet 2012 à 10:01 comparatif mutuelle dit : Très belle voiture, à la fois originale et classe

mercredi 21 mars 2012 à 13:18 mutuelle dit : On peut dire que c'est le genre de voiture au volant de laquelle je ne serait jamais, c'est bien dommage mais c'est la vie :-) merci en tout cas

lundi 30 janvier 2012 à 15:53 assurer auto en ligne dit : Vraiment superbe, quelle voiture magnifique, je suis définitivement fan des voitures américaines !

mardi 24 janvier 2012 à 17:52 mike dit : Ca m'énerve le camouflage,mais a première vue,elle a l'air vachement sportive et racée !

mardi 24 janvier 2012 à 09:39 mutuelle dit : Cette voiture est tout simplement magnifique ! Merci