Publié le 19/01/2012 à 21:48

WRC - Loeb se méfie de la neige

WRC - Sébastien Loeb craint la neige

Sébastien Loeb a profité de l'amélioration des conditions pour creuser l'écart jeudi au Monte-Carlo. L'Alsacien craint toujours l'arrivée de la neige.

Les conditions météo se sont améliorées jeudi sur le Monte-Carlo. Les spéciales étaient donc disputées sur des routes sèches, ce qui à permis à Sébastien Loeb d'attaquer pour tenter de creuser l'écart.

« C'était un terrain qui était un peu moins piégieux qu'hier, il n'y avait pas de neige, » explique l'Alsacien. « C'était des routes typées asphalte, sec, humide. »

« J'étais plutôt à l'aise et j'ai continué à attaquer toute la journée pour creuser l'écart que possible parce qu'on ne sait pas ce qui nous attend demain. »

Loeb craint la neige

Sébastien Loeb a plus d'une minute d'avance sur Dani Sordo et Petter Solberg. Un tel écart lui assurerait presque la victoire sur une autre épreuve, mais l'arrivée de la neige pourrait chambouler le classement vendredi.

« C'est une bonne avance mais c'est clair que sur la neige, il faut choisir les bons pneus, » souligne Loeb. « Il peut y avoir des choix très différent. »

« Comme je pars premier, je ne peux pas me caler sur les choix des autres et ça peut faire de gros écarts. Tout ce qui est pris est dans la poche et demain on va gérer au mieux. »

- Loeb s'échappe, Ogier abandonne
Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2012 et Sébastien Loeb

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez