Publié le 20/01/2012 à 16:14

WRC - Loeb creuse encore l'écart

WRC - Monte-Carlo 2012 - Jour 3

Sébastien Loeb a encore augmenté son avance sur Dani Sordo et Petter Solberg lors de la troisième journée au Monte-Carlo, grâce à un bon choix de pneus.

Sébastien Loeb avait près de deux minutes d'avance sur Dani Sordo et Petter Solberg en début de journée. Il n'y avait que trois spéciales au programme, mais l'Alsacien a profité d'un bon choix de pneus pour augmenter son avance.

Loeb a choisi des pneus cloutés pour la deuxième spéciale, avec une portion sur neige et glace. Sordo avait des pneus hiver, non cloutés, et Solberg des slicks. Ils ont perdu beaucoup de temps.

Grâce à ce choix, Loeb termine la journée avec 2min13 d'avance sur Sordo et 3min19 sur Solberg. Le soleil devrait faire son retour samedi, ce qui laissera moins d'opportunités aux deux hommes pour revenir.

Hirvonen se rapproche du podium

Mikko Hirvonen a fait le même choix de pneus que Loeb et il a réduit l'écart avec Petter Solberg. Il est toujours quatrième, mais il est à moins de trente secondes du podium.

Evgeny Novikov (Ford M-Sport), est toujours cinquième devant François Delecour (Ford M-Sport), Pierre Campana (MINI), Ott Tanak (Ford M-Sport), PG Andersson (Proton S2000) et Armindo Araujo (MINI Araujo).

ES11 - 23,28km - St. Jean en Royans - Font d'Urle

P.Solberg remporte le premier chrono du jour, St. Jean en Royans - Font d'Urle, devant Delecour, Novikov, Tanak, Sordo et Loeb. Au général, Loeb est toujours leader, désormais devant P.Solberg. Sordo est troisième devant Novikov, qui double Hirvonen. Delecour est toujours sixième, devant Tanak, qui a pris l'avantage sur Campana. Andersson et Abbring complètent le top 10.

ES12 - 24,13km - Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart

La spéciale de Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart comprend une portion de deux kilomètres avec de la neige et de la glace. Loeb et Hirvonen choisissent des pneus cloutés, Sordo des pneus neige non cloutés, et P.Solberg des slicks. Hirvonen signe le meilleur temps, 3,7sec devant Loeb. Troisième place pour Campana devant Sordo, qui lâche 39,0sec. P.Solberg perd près de deux minutes.

Au général, Loeb augmente encore son avance. Sordo récupère la deuxième place, mais à plus de deux minutes de l'Alsacien. P.Solberg est à plus de trois minutes. Hirvonen récupère la quatrième place devant Novikov alors que Campana repasse devant Tanak.

ES13 - 29,89km - Montauban-sur-l'Ouvèze - Eygalayes

Hirvonen est à nouveau le plus rapide dans Montauban-sur-l'Ouvèze - Eygalayes, devant Loeb, Novikov, Sordo et P.Solberg, qui perd un peu de temps à cause d'une crevaison. Au général, Araujo reprend la dixième place à Abbring.

- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2012 et Sébastien Loeb

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Dani Sordo - Mini - 2'12''4
3. Petter Solberg - Ford - 3'22''2
4. Mikko Hirvonen - Citroën - 3'43''0
5. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 4'28''2
6. François Delecour - Ford M-Sport - 6'39''1
7. Pierre Campana - Mini - 7'45''1
8. Ott Tanak - Ford M-Sport - 8'44''8
9. P-G Andersson - Proton S2000 - 13'20''8
10. Armindo Araujo - Mini Araujo - 14'40''7

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez