Publié le 21/01/2012 à 21:31

WRC - Loeb se rapproche de la victoire

WRC - Monte-Carlo 2012 - Jour 4

Sébastien Loeb est proche de la victoire au Rallye de Monte-Carlo, après la quatrième journée. Il ne reste qu'une seule spéciale à disputer.

Il n'y a pas eu de neige ce samedi et les pilotes n'ont pas eu de difficultés à choisir leurs pneus. Sébastien Loeb, large leader depuis l'abandon de Jari-Matti Latvala, a assuré sa première place.

L'Alsacien abordera la courte spéciale de dimanche avec 2min41 d'avance sur Dani Sordo et 3min00 sur Petter Solberg. Sauf problème, il devrait remporter le rallye.

Mikko Hirvonen est toujours quatrième. Le Finlandais a fait de petites erreurs et il n'a pas réussi à se rapprocher du podium.

Prokop entre dans les points

Evgeny Novikov (Ford M-Sport) occupe toujours la cinquième place devant François Delecour (Ford M-Sport), handicapé par des problèmes de direction assistée dans la matinée.

Les derniers pilotes dans les points sont Pierre Campana (MINI), Ott Tanak (Ford M-Sport), Martin Prokop (Ford Czech) et Armindo Araujo (MINI Araujo). Prokop est remonté dans le top 10 alors que PG Andersson (Proton S2000) a abandonné en raison d'un début d'incendie.

ES14 - 23,41km - Moulinet - La Bollene Vesubie

Hirvonen remporte la spéciale de Moulinet - La Bollene Vesubie, avec le passage dans le col de Turini, devant P.Solberg et Loeb. Au général, Loeb mène toujours devant Sordo, P.Solberg, Hirvonen, Novikov, Delecour, Campana, Tanak, Andersson et Prokop, qui double Araujo.

ES15 - 18,81km - Lantosque - Luceram

Lantosque - Luceram revient à P.Solberg devant Loeb, Hirvonen et Sordo. Rien ne bouge au classement général du rallye, même si Delecour a perdu un peu de temps à cause de soucis de direction assistée.

ES16 - 23,41km - Moulinet - La Bollene Vesubie

P.Solberg est à nouveau le plus rapide dans Moulinet - La Bollene Vesubie, devant Loeb et Sordo. Hirvonen perd un peu de temps à cause d'un tête-à-queue. Andersson abandonne, en raison d'un début d'incendie sur sa Proton.

ES17 - 18,81km - Lantosque - Luceram

Nouveau scratch pour P.Solberg dans Lantosque - Luceram, devant Loeb et Delecour. Rien ne change au classement général. Loeb file vers la victoire à une spéciale de l'arrivée.

- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2012 et Sébastien Loeb

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Dani Sordo - Mini - 2'41''6
3. Petter Solberg - Ford - 3'00''7
4. Mikko Hirvonen - Citroën - 4'05''6
5. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 6'00''8
6. François Delecour - Ford M-Sport - 6'55''7
7. Pierre Campana - Mini - 8'21''3
8. Ott Tanak - Ford M-Sport - 10'27''2
9. Martin Prokop - Ford Czech - 16'06''3
10. Amindo Araujo - Mini Araujo - 16'09''2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez