Publié le 21/01/2012 à 23:46

WRC - Loeb hésite à attaquer dimanche

WRC - Sébastien Loeb assure au Monte-Carlo

Sébastien Loeb n'a pas pris de gros risques samedi au Monte-Carlo. L'Alsacien hésite à attaquer pour marquer les trois points de la Power Stage.

Sébastien Loeb est quasiment assuré de la victoire au Monte-Carlo. L'Alsacien a plus de deux minutes d'avance alors qu'il ne reste que 5,16km à disputer dimanche. Il a assuré sa première place ce samedi.

« On ne peut pas dire que je ne prends aucun risque, car ce n’est pas compatible avec la pratique du rallye ! » tempère Loeb. « Mais je veille à ne pas couper les cordes, à éviter toutes les pierres, à laisser de la marge un peu partout... »

« Daniel (Elena, son copilote) s’est offert le temps de faire un petit coucou aux spectateurs du Col de Turini, mais en ce qui me concerne je reste concentré sur mon pilotage. »

Un dilemme pour la Power Stage

La spéciale de dimanche sera la Power Stage, et elle rapportera donc trois points au championnat. Sébastien Loeb veut attaquer pour prendre ces points, mais sans se mettre en danger.

« La difficulté de cette spéciale, c'est que ça fait deux jours qu'on assure et qu'il faut attaquer, » souligne le pilote Citroën.

« Pour quelqu'un comme moi, qui gère la victoire, c'est difficile de prendre des risques. Mais on verra. Suivant l'humeur du jour, on verra ce qu'on peut faire. »

- Loeb se rapproche de la victoire
Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2012 et Sébastien Loeb

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 22 janvier 2012 à 09:01 Damien dit : Autant pr moi cetait catalogne :/

dimanche 22 janvier 2012 à 08:55 Damien dit : A quand une salutation a la panizzi ? Sa cetait beau !