Audi S5 4.2 Special Edition, l'hommage américain

Audi V8 Special Edition

Le V8 disparaissant du catalogue S5, les américains concoctent une édition spéciale sonnant comme un hommage à une mécanique qui n'était plus utile.

Ecarté du catalogue lors du restylage de l'A5 en juillet 2011, le V8 4.2 L ne s'éloigne par pour autant du segment puisque les anneaux laissent ce bloc atmosphérique sur le porte-drapeau RS5. Remplacé par un V6 3.0 L TFSI de 333 ch reconnu comme l'une des meilleures mécaniques du programme Audi, le V8 produisait 354 ch pour des consommations plus importantes et un bilan carbone en retard. Aujourd'hui, la S5 en V8 reçoit pour le marché américain uniquement un hommage sous forme de série spéciale et limitée. Il s'agit, dans les grandes lignes d'une S5 d'avant restylage peinte en Daytona Grey, couleur anciennement réservée aux modèles RS ou commandes spéciales.

Us Only

125 exemplaires de cette Audi S5 vont être fabriqués, aucun élément installé n'est repris du facelift de milieu d'année passée. La S5 conserve sa calandre à lames verticales ainsi que les optiques qui, en passant, ont pris un léger coup de vieux. Des jantes 19 pouces reposent les modèles sur une suspension inchangée. A l'intérieur, l'édition se distingue par une teinte grisâtre soulignée par des surpiqures et des appliques sur les contreportes. La série gagne une plaque numérotée et existe en deux versions: boite manuelle ou tiptronic à six rapports.

L'édition était présentée à l'Infineon Raceway lors du meeting annuel de Audi of America.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez