Publié le 25/01/2012 à 08:53

Renault Mégane RS 2012: Prix et équipements

Renault Mégane RS Prix 2012 Châssis Cup

Restylée et légèrement plus puissante, la nouvelle Mégane RS s’approche des 300 ch, sans dépasser les 30.000€. Dans les deux cas, c’est plus très loin.

Anciennement poussée à 250 ch et 340 Nm de couple, la Mégane RS délivre désormais 265 ch (+15 ch) et 360 Nm (+20 Nm) sur le même 2.0 L 16 soupapes suralimenté. Plus travaillé au niveau de l’échappement, la Mégane RS 2012 écope aussi d’un petit restylage contenant une lame typée « F1 » plus travaillée et deux rampes de LED sous les optiques avants noircis. Plus performante, la nouvelle Mégane RS est aussi légèrement plus chère puisque l’entrée de gamme se situe à 29.950€ (29.500€ modèle 2010) et la RS Luxe à 33.650€.

Tout à 1.500€

Concernant les options, le programme est plus ou moins le même, à commencer par le pack Design F1 à 200€ (liseré de spoiler avant rouge, diffuseur, baguettes intérieur de porte). Suit ensuite le Pack Cup à 1.500€ avec le châssis Cup, le différentiel à glissement limité, siège Recaro ambiance jaune, étriers rouge (implique les jantes en 18" Tibor Black (200€) ou 19" Steev (900€). Le pack Cup Luxe, au même prix se distingue par des sièges Recaro en cuir gris/carbone. Plus surprenant, le châssis Cup et les étriers sans les sièges s’installent pour 1.500€ également. Les jantes Trophy en 19" coutent 1.300€.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 15 juin 2012 à 10:13 mutuelle que choisir dit : Votre blog est passionnant et je vais d'ailleurs le faire suivre à une consoeur qui semble être du même avis que vous et je suis certaine qu'elle m'en remerciera. Bravo pour ce billet et votre implication pour partager ces idées. Je serais enchantée d'avoir l'opportunité de lire vos articles à ce sujet dans le futur. Ca m'est très très précieux ! Mille mercis

lundi 26 mars 2012 à 11:46 PLT dit : En Suisse Renault était l'année passée la 3ème marque la plus vendue.Renault - Nissan est le quatrième groupe mondiale. Cette année le stand Renault du salon de Genève était impressionnant de nouveautés. Les tests du TCS Touring Club Suisse montrent que la Mégane est une des voitures avec le moins de pannes (en Suisse). Je pense que pour avoir l'équivalent en BMW (moteur et options) il faut mettre environ 20000.- frs de plus, mais il ne faut pas comparer avec des marques de luxe ou tout est en options (jantes en alu au lieu d'enjoliveur...) La nouvelle Astra OPC 280 ch est pas mal aussi, mais coûte un peu plus que la Mégane. Mon expérience personnelle, ayant eu plusieurs Opel est qu'actuellement Renault est de meilleures qualité qu'Opel. En effet avec une Astra neuve, problèmes de rouille sur le capot au bout de 6mois, autoradio qui s'allume seul la nuit est décharge la batterie. Problème d'électronique sur une Corsa avec des faux diagnostiques de panne, plusieurs connaissances ont eu des boîtes de vitesses et amortisseurs cassés au bout de quelques années. Moi, je préfère rouler en Renault qu'en BMW, car ici BMW est la marque des albanais et Kosovars et des flics (pire encore.) Je vis à 1000 m d'altitude, et les Clio Rs et Mégane Rs tiennent très bien sur la neige, impossible de déraper, sauf avec le frein à main. Par contre, j'ai déjà du pousser des BM sur la neige et vu une faire un tete à queue. (problème des propulsions) Je respecte l'avis des autres. PLT

jeudi 23 février 2012 à 03:32 oakleys sunglasses dit : ZSFSYJBKXDSXZHL Discount Oakley Sunglasses For Sale Are World Famous

mercredi 25 janvier 2012 à 22:24 Raphaël dit : Ah en termes de fiabilité... (qualité est relativement vague dans ce cas là^^) Ben là encore, si certains modèles (notamment les anciens Laguna et Espace) ont mauvaise presse, pas totalement à tort, l'actuelle gamme est reconnue comme ayant fait de gros progrès rapport à la précédente sur les points faisant défaut, en particulier l'injection directe des diesels, les vannes egr, turbos des dci... Bref, des problèmes de moteurs au fioul! (Problèmes qui par ailleurs, étaient bien moindres sur les Renaults précédentes (la R18 de mon grand père est partie à la casse à 190 000 km, faute d'utilisation, pas d'une panne!)) Enfin, nulle par ailleurs qu'en France ont les voitures françaises une aussi mauvaise réputation. (De la à dire que les Français aiment l'auto-flagelation, il n'y a qu'un pas... ^^) Pour une fois qu'un constructeur francais développe de vraies sportives, toute une gamme de Gti, saluée comme étant la meilleure (ce n'est pas moi qui le dis, c'est What Car et Top Gear...)et chapeautée par une Mégane RS impériale sur circuit, réjouissons nous, non? =)

mercredi 25 janvier 2012 à 21:35 Ctr dit : Matériaux&assemblage ne veulent pas dire fiabilité. C'est cela que mike disait. Mike, courage, tu n'es pas seul avec kone3 et sa lamborgini qui joue dans la meme catégorie qu'une Mégane. Je suis là.

mercredi 25 janvier 2012 à 20:50 Raphaël dit : Faudrait vraiment voir à arrêter les a prioris sur les Renaults... Je suis monté pour la première fois dans la megane rs d'un ami pas plus tard qu'hier, les assemble sont de très bonne qualités, les matériaux agréables... Alors ce n'est pas Audi bien sur, mais une audi à ce prix là, on la voit dans le rétro, quand même! En tout cas très bonne nouvelle pour les passionnés de gti!

mercredi 25 janvier 2012 à 14:38 mike dit : E-tron,ctr !!! Revené svp !!! Ce mec est reparti avec son aventador !

mercredi 25 janvier 2012 à 14:36 kone3 dit : Te revoila mike ! Prêt a donner ton avis a la noix ??? La aventador est dans la même salle ( catégorie ) de la mégane rs,tu pige !!!

mercredi 25 janvier 2012 à 13:50 mike dit : Ils ont fait une nette amélioration a l'intérieur je trouve,mais ca reste tout de même renault ! Traction vachement bien,beh même la meilleur ! Mais adressons nous vraiment a une grande qualité ???