Publié le 06/02/2012 à 13:06

Aston Martin Rapide: très appréciée en Suisse

Suisse Aston Martin Rapide

La berline Aston Martin gagne pour la troisième fois de suite le titre de voiture de luxe de l'année avec une confortable avance sur sa suivante.

Les lecteurs d'Auto Illustrierte, magasine suisse, élisent chaque année sur différents segments leur voiture de premier plan. Censée représenter la catégorie, mais aussi, incarner au mieux les valeurs des véhicules présélectionnés, la voiture numéro 1 remporte pour l'année le tire de "meilleure voiture" pour sa catégorie. Dans le rayon du luxe, c'est l'Aston Martin Rapide qui caracolent en tête avec 26.9% des votes. Le titre de meilleure voiture de luxe de l'année 2012 est remporté face à la Porsche Panamera (15.9%), la Jaguar XJ (9.7%), la Maserati Quattroporte (8.5%) et l'Audi A8. Plus loin dans les votes, on retrouve la Lexus LS, la Bentley Continental et les Mercedes Classe S, CL et autre Maybach.

Symbolique et sans équivoque

La Suisse, mondialement connue pour une partie de sa population affichant un niveau de vie élevé compte parmi son parc automobile une bonne partie de véhicule premium. L'attachement, depuis trois années successives soit lors de sa sortie, à l'Aston Martin Rapide, confirme qu'Aston Martin a mieux réussi le passage au coupé quatre portes que ses concurrentes Jaguar, Maserati ou Porsche.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 06 février 2012 à 22:35 PlaXmaS dit : Peut-être chez les Suisses-allemands, mais personnellement je croise une Panamera tous les 3 jours en moyenne (et pas la même), tandis que des Rapide, je n'en ai vue aucune... Alors qu'en sortant du boulot, j'ai déjà croisé des 458,360, 911 turbo, une Veyron et je ne parle même pas des Cayenne !

lundi 06 février 2012 à 17:53 mike dit : J'aime bien : - Style élégant - Classe... - Racée et bien finie - V12 puissant et envoutant - Concept berline/coupé 4 places bien imaginé - Confort et qualité 100 % aston - Toujours une " vraie " aston ( Plaisir,moteur,élégance...) - Agrément a la conduite J'aime pas : - Plus cher qu'une panamera turbo - Habitabilité moyenne - Coffre petit pour la catégorie " 315 L "

lundi 06 février 2012 à 14:10 Den dit : Moi. Je travaille en pays Helvetique mais je roule pas en Aston. (pas encore)