Publié le 30/01/2012 à 11:40

F1 - Douillet va rencontrer Ecclestone

F1 - Douillet défend le projet du GP de France

David Douillet va présenter le projet du Grand Prix de France à Bernie Ecclestone ce lundi. Le Ministre des Sports est accompagné des leaders du projet.

Une réunion s'est tenue la semaine dernière à Matignon au sujet du projet de Grand Prix de France au Paul Ricard. Tous les éléments sont désormais en place pour que la course fasse son retour en 2013, en apparaissant au calendrier une année sur deux.

Selon le Journal du Dimanche, David Douillet rencontre Bernie Ecclestone à Londres ce lundi. Le Ministre des Sports discute des détails du projet avec le gestionnaire commercial de la F1.

Gilles Dufeigneux, délégué aux grands évènements sportifs et leader du projet, ainsi que Nicolas Deschaux, le Président de la Fédération Française de Sport Automobile, participent également à la réunion.

Des doutes autour de Spa

Le projet envisage une alternance avec le Grand Prix de Belgique, mais le JDD indique que Spa attend de connaître le budget alloué par le gouvernement de Wallonie.

Les dernières rumeurs indiquent que le circuit pourrait ne pas avoir le financement nécessaire pour accueillir la course, même une année sur deux, ce qui pourrait compromettre le projet.

- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et Bernie Ecclestone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 janvier 2012 à 14:35 avocado dit : Douillet mandaté pour défendre les intérêts du sport automobile français face à tonton Bernie...vous allez voir les résultats de cette élite sortie de la cuisse de Jupiter.

lundi 30 janvier 2012 à 13:11 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Le projet prévoit un financement de la région, donc un retour à Magny-Cours semble impossible. Et un retour sous un gouvernement PS semble encore plus impossible vu les alliances avec EELV, pas franchement favorables au concept de sport automobile !

lundi 30 janvier 2012 à 12:59 surboumpour4roues dit : ..........avec le possible changement de gouvernement le Gp risque surtout d'atterrir a Magny_cours , attendons pour cela les pleurs de Guy Ligier , conclusion ; le duo sport politique c'est néfaste , nous savons combien les casseroles de Ligier ont coûtées aux contribuables , de la f1 comme ça non merci , 1 Ricard si non rien !!!!!!!!!!!