Rolls-Royce: une Ghost Rose Quartz

Rolls-Royce Ghost Quartz Arabie Saoudite

Aveu de la direction de Rolls-Royce, le sur-mesure est un véritable filon pour le double R. Une Ghost vient d'être peinte en rose quartz. Commande spécifique !

Le sur –mesure, ou "bespoke" chez Rolls-Royce est la clef pour être "Client" parmi les clients. Non content d'acheter une Ghost, ce propriétaire d'Arabie Saoudite a demandé à Rolls-Royce de repeindre la carrosserie en rose Quartz. Où d'autres propriétaires auraient recours à un carrossier externe à la marque, chez Rolls-Royce tout est possible contre une révision de la facture, à la hausse évidemment. Il faut surtout préciser qu'une peinture spécifique nécessite un travail prodigieux alors qu'à la chaine, des centaines de voitures sont peintes dans une série de la même couleur. Ici, il faut mandater une équipe spéciale pour changer l'outillage, les réglages et, bien-sûr, concocter la teinte.

Torsten Müller-Ötvös est d'accord

Pour cette Ghost, il ne s'agit que d'une peinture. Pour d'autres modèles commandés par des clients encore plus exigeants, les souhaits dépassent l'entendement. Le choix du cuir, par exemple, peut prendre des mois pour la garniture des contre-portes. Le "bespoke" chez Rolls-Royce n'est pas un catalogue d'accessoire seulement, c'est la porte ouverte à toutes les exigences. Retrouvez cette Ghost rose dans la galerie ci-dessous et le point de vue de Torsten Müller-Ötvös, le PDG de Rolls-Royce, sur le service à la clientèle du Spirit of Ectasy.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez