F1 - McLaren détaille les changements de la MP4-27

F1 - Peu de changements visibles sur la McLaren

McLaren reconnaît qu'il y a peu de nouveautés visibles sur la MP4-27. L'équipe a abandonné les pontons en U en raison du nouveau règlement.

La McLaren MP4-27 est visuellement très proche de la MP4-26. Les principaux changements visibles sont surtout dus aux nouveaux règlements. Les plus grandes modifications sont situées à l'intérieur de la monoplace.

« Même si vous ne pouvez pas le voir, il y a beaucoup de choses qui ont changé sur cette voiture, » assure Tim Goss, le responsable de l'ingénierie de McLaren.

« Cependant, ctte année les règlements sont plutôt une évolution, donc il y a moins de choses imprévisibles (…) que dans une période de grand changement réglementaire. »

Les pontons en U abandonnés

L'un des principaux changements aérodynamique est au niveau des pontons, avec l'abandon de la forme en U.

« Nous sommes revenus à des pontons plus conventionnels pour cette saison, parce que les pontons en U convenaient moins aux nouvelles restrictions géométriques pour les échappements, » explique Goss. « Pour 2012, les échappements doivent sortir le long du tunnel en U, donc cet élément n'était plus vraiment viable avec les nouvelles restrictions. »

« En conséquence, nous avons décidé d'adopter une approche différente dans la façon dont est agencé l'arrière de la voiture. Nous avons dégagé la zone de l'arceau et nous avons maintenant une carrosserie plus serrée à l'arrière. »

McLaren se méfie de la concurrence

La monoplace va beaucoup évoluer au cours des prochains mois pour faire face à la concurrence des autres équipes candidates au titre.

« Nous savons bien que Red Bull reste une opération très puissante et compétente, et que Ferrari et Mercedes AMG ont amélioré leurs capacités opérationnelles, » souligne Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe.

« Il n'y a pas de place à la complaisance, ce que vous voyez aujourd'hui n'est que la surface de ce que nous prévoyons de produire en piste à la fois d'un point de vue d'ingénierie et opérationnel au cours de l'année 2012. »

- Toutes les infos sur la McLaren MP4-27, Tim Goss et Martin Whitmarsh

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

mercredi 01 février 2012 à 15:39 avocado dit : L'avantage d'un règlement figé c'est qu'il va permettre à l'ensemble du plateau de faire une mise à niveau technique qui théoriquement va resserer les performances.C'est à souhaiter pour une bonne partie des concurrents.