F1 - Räikkönen assure qu'il est motivé

F1 - Kimi Räikkönen motivé pour 2012

Kimi Räikkönen estime que les observateurs ont tort de s'interroger sur sa motivation. Le Finlandais est déterminé à briller avec Lotus.

Kimi Räikkönen fait son retour avec Lotus cette année. L'implication du Finlandais a souvent été mise en cause, surtout en 2009, mais il assure que la motivation n'est pas un problème.

« Il y a toujours des discussions sur ma motivation, écrites par des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne peuvent pas avoir une idée de la force de ma motivation, » indique Räikkönen. « Si je ne sentais pas que j'avais la motivation, j'arrêterais. »

« Mon sentiment est que j'ai probablement réussi plusieurs de mes meilleures courses dans ma dernière saison en Formule 1 et que j'étais très content de ma performance. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la motivation. »

Kimi Räikkönen a plusieurs fois affirmé qu'il ne reviendrais que dans une équipe capable de jouer la victoire, ce qui n'était pas le cas de Lotus l'an dernier. Il est cependant déterminé à faire progresser l'équipe.

« Dans ma dernière année avec Ferrari nous n'étions pas toujours à l'avant mais je suis un bon compétiteur et je veux être à l'avant, » souligne-t-il. « Lotus a bien débuté l'année dernière et j'espère que notre nouvelle voiture sera bonne. »

- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen et Lotus

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found