Publié le 06/02/2012 à 17:00

Nouvelles images du Honda NSX Concept

Après son baptême à Detroit le concept NSX de Honda se montre à travers une longue vidéo hommage mêlant Le Mans, la NSX-R et l'avenir.

Projet repoussé mais jamais abandonné, la suite de la NSX a enfin montré le bout de son long nez au salon de Detroit 2012 en janvier dernier. Depuis 1990 la NSX incarnait la seule sportive de chez Honda en magasin, et grâce à un chapelet de restylages consécutifs, la bête a réussi le tour de force de se vendre jusqu'en 2005. Takanabu Ito, président de Honda l'avait annoncé: le projet d'une NSX pour les années 2010 n'était pas insensé voir même prévu. Le concept sur le podium japonais au salon américain présentait un coupé exploitant toujours un V6 VTEC, mais également une motorisation hybride proposant alors une transmission intégrale d'un genre nouveau.

Plus de propulsion

En effet, Honda, en labellisant le concept du terme Hybrid SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) introduit un système de gestion de couple détaché sur chaque roue que ce soit à l'avant (électrique) ou à l'arrière (thermique). Ce qui est innovant est la parfaite cohésion de la transmission intégrale malgré l'exploitation de deux forces motrices différentes sur les essieux avant et arrière. Dans une vidéo visible ci-dessous ou sur ce lien, Honda introduit la prochaine NSX (encore en concept) dans la suite de sa précédente et ses déclinaisons R, Compétition, tous restylages confondus.

Une vidéo visible sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez