Nouvelle Ford Shelby GT500 Cabriolet

Shelby GT 500 SVT Cabriolet

Afin de célébrer les 20 ans du SVT, Ford présente à Chicago cette Shelby GT 500 cabriolet avec 100 chevaux de plus.

SVT, c'est le Special Vehicle Team, le département sportif et préparation de Ford au service du client, qu'il soit intéressé par la compétition ou la performance dans le civil. Cette section faisait sa première au salon de Chicago en 1992. Depuis, plus de 210.000 véhicules (camions, pick-up et coupé) ont été modifiés par SVT. Afin de célébrer deux décennies au service de la gomme brulée, Ford présente une Shelby GT 500 cabriolet équipée du "V8 d'usine le plus performant de la planète" selon l'ovale bleu. En effet, le V8 installé dans la Shelby (une version déjà préparée donc) ne produit plus seulement 550 chevaux, mais 650 équidés grâce à un compresseur encore plus compétent en tête du bloc 5.8 L.

Un travail sur les freins

Le châssis de la Shelby est également revu puisque désormais, des suspensions Bilstein à contrôle électronique tiennent des disques de freins plus larges pincés par des étriers Brembo six pistons. Le "Track package" optionnel rajoute à la préparation un radiateur d'huile supplémentaire, un refroidissement du différentiel arrière et un rafraichissement de la transmission. Deux modes de conduite sont proposés pour ce bijou sur-modifié à Flat Rock dans le Michigan, Sport et Normal, modifiant hauteur, tarage et rebond des amortisseurs.

Aux cotés de la plaque

Esthétiquement, aucune différence par rapport à la Shelby, seule une plaque sur le marchepied de portière signale que cette version est non-seulement limitée, mais également anniversaire.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 08 février 2012 à 23:33 Antho69 dit : De la Gueule, un gros V8 .... Bref une Américaine pur sang comme on les aimes !!!

mercredi 08 février 2012 à 21:53 Anti renault dit : Sublime!