Genève 2012: Audi TT RS plus

Genève 2012 Audi TT RS plus

Audi améliore le TT RS en lui faisant gagner 20 ch et pousse la V-Max à 280 km/h. C'est un plus, en effet.

Restylage ? Pas vraiment puisque les quelques modifications esthétiques rapportées sont propres à cette série spéciale. Renommée "plus", cette TT RS est une amélioration de la déjà performante TT RS qui coiffe la gamme TT apparue en 2006. Deuxième génération d'un produit phare de chez Audi, la TT enchaine les succès. Nous concernant, l'attention se porte uniquement sur les TT S (272 ch) et TT RS, signifiant à sa sortie le retour du cinq cylindres turbo au sein des anneaux. Si la RS3 a emprunté cette motorisation, c'est à la TT RS plus de récupérer plus de chevaux avec ce badge supplémentaire cachant une reprogrammation de l'ECU (Engine Control Unit, la cartographie).

Plus puissante, plus efficiente

La modification s'applique aux modèles coupé et roadster. Le moteur passe de 340 ch à 360 à 5.400 tr/min, même son de cloche pour le couple qui talonnait à 450 Nm à 1.600 tr/min pour désormais en afficher 465 au même grade du cadran de gauche. Concernant les performances, Audi pousse la V-Max de 250 à 280 km/h en accélérant la mesure pour atteindre 100 km/h avec non plus 4.5 s, mais 4.1 s. Paradoxalement, les consommations sont en baisse avec une consommation mixte étalonnée à 8.5 l/100 km à la place des 9 litres de la TT RS. La masse de la voiture perd quelques grammes en passant de 1.475 kilos à 1.450 kilos.

5.000€ de plus

Esthétiquement, le travail est léger, Audi installe des rétroviseurs en CFRP (plastique renforcé de carbone) alors que la calandre en noir anthracite poli reçoit le logo et les joncs en aluminium poli. Des badges TT RS plus garnissent l'extérieur et l'accastillage intérieur. Concernant les tarifs, la TT RS plus grossit la note. Sur tarifs allemands, la bête rajoute 3.900€ pour atteindre 63.500€ en cabriolet et 60.650€ en coupé. La transmission S-Tronic à 7 rapports s'intègre sur les deux versions pour 2.150€ de plus.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)14

jeudi 16 février 2012 à 22:44 Fabrice dit : D'accord avec vous Audi mais pourquoi ?? Ils ont pas fermé ?? Ils ont si peu d'ingenieurs ahahah car quel erreur technologique ces voitures le prix n'est pas justifié !! Achetez une Mercedes ou encore mieux BMW !!!!!!!!!!!!!

lundi 13 février 2012 à 07:53 Brume dit : Le coup de la Ferrari rassurez vous, c'est encore une fois notre troll préféré qui vous allume. Donc évitez de jouer son jeux. Moi audi, j'arrive po... pourtant elle est chou cette TT, après une nième edition... la vmax je vois pas trop a quoi elle sert perso.... (et ton ami fait 283 compteur, ça fait pas 283 réeel).

dimanche 12 février 2012 à 21:32 Maotu dit : Raahhhh la TT .Le jour où les gens comprendront qu ils se font enfler en achetant une Audi, eh bien on aura gagné. Peut importe la puissance, c est le rapport technologique de l engin par rapport à son prix.... Et là on s aperçoit que ce sont de belles arnaques ces voitures. Remarque il y aura toujours preneur pour une AUDI A3 1.6 105cv pour à peine 25000 euros et encore sans la clim mais avec les vitres teintées tout de même

dimanche 12 février 2012 à 19:29 BAM dit : Mon surnom est un mystère !!! B= Bmw A= Audi M = Mercedes Mais trois marques de rêve sexy !!! Et comme la tt rs est une audi,c'est l'une de mes voitures de rêve !!! Beeh !!!

dimanche 12 février 2012 à 15:42 mike dit : Mais est-ce que ont peut vraiment te croire ???

dimanche 12 février 2012 à 10:59 spécial andorsen dit : Mon ami a une ttrs il a tapé 283 km/h sur autoroute,donc la plus pourrait bien faire mieux sur la v-max.Il a mesurée 23.5 sec pour le 1 km depuis arrêter,et j'ai chronométrée 4,84 pour atteindre 100 km/h. Merci.

dimanche 12 février 2012 à 10:06 mike dit : Il est repartie avec son aventador...Ctr vient m'aider !!!

samedi 11 février 2012 à 19:10 kone3 dit : Salut mike ! La fiorano,elle,est bien dans la catégorie de la aventador !

samedi 11 février 2012 à 12:13 mike dit : Ici on parle d'un coupé 5 cylindres turbo de 360 ch ! Tu viens avec une grosse GT avec un v12 de 620 chevaux !!! Quelle est le rapport ???

samedi 11 février 2012 à 10:36 fiorano gtb dit : Lol je préfère largement les ferrari ! Pourquoi ? La 599 gtb ? Mon avis : L’excellence, voici l’objectif avoué de la part de Ferrari, c’est même plus que ça…c’est une méthodologie de travail. Les ingénieurs de Maranello ne voient pas la voiture autrement. Ainsi les règles sont sévères, les objectifs toujours plus pointus…c’est pour eux la seule façon de se surpasser. C’est cette philosophie que reflète la 599 GTB Fiorano.Une oeuvre sur roue explosant les chronos alors que c'est une GT, L’objectif numéro un avec cette 599 était de surpasser les performances de la légendaire F40 tout en conservant luxe, raffinement et exclusivité. Objectif bien évidemment atteint…Déjà de part son design…complètement innovant, pour autant dès le premier coup d’œil on sait que c’est une Ferrari…Capot très long et sculpté, jantes de 20 pouces à l’arrière, 19 à l’avant. L’arrière s’élargit grâce à des ailes proéminentes…prises d’air avant, latérales…la 599 respire la performance et l’élégance. Plus on la regarde, plus elle fascine ; seule une Ferrari est capable de générer une telle émotion.Il y a qu'un seul problème : Aston martin est a la hauteur a ce niveau,comme la db9 ou la dbs qui reste aussi dans le raffinement sportif et de style ! On l’a dit, la 599 se devait de dépasser les performances de la F40…mais sans faire de compromis, ainsi l’intérieur respire le luxe et la qualité artisanale. La finition est digne de ses prétentions. On sait que l’on est à bord d’une voiture de course pour la route…le bouton start pour démarrer et le fameux manettino qui contrôle le système F1-Trac, soit le contrôle de traction inspiré directement de la Formule Un. C’est une version améliorée avec indication sur un écran placé à gauche du compte-tours. Sans oublier les palettes aux volants et de superbes sièges baquets en carbone Le cœur de cette beauté bestiale : un V12 6 litres de 620 chevaux. Son régime maxi est de 8 400 tours, soit 900 de plus que le V12 de sa devancière la 575 Maranello. Sa particularité…sa sonorité. et cuir pleine fleur. Cet intérieur est unique, inimitable ! Appuyer sur le bouton start d’une telle machine est plus qu’envoûtant…c’est vibrant, ensorcelant…Cela procure une émotion quasi indescriptible mais inoubliable…un mélange de respect et de fougue prend aux tripes à la moindre pression de l’accélérateur. Humilité est d’abord le maître mot à son volant…jusqu’au moment où l’on a bien pris conscience de ses performances hors normes que l’on tente de titiller, simples essayeurs que nous sommes. Difficile de juger une telle voiture tant elle génère passion et émotion. La boîte de vitesses, un grand moment : il lui faut 100 millisecondes pour changer de rapports, il en fallait 250 à la boîte de la Maranello. Les palettes aux volants sont bien sûr fixes…La compétition n’est pas loin… Les 1580 kilos de la belle sont arrêtés par des freins en carbone céramique…elle freine ainsi presque aussi fort qu’elle accélère. En effet, le 0 à 100 est avalé en 3,7 secondes et le 0 à 200 en 11 secondes seulement ! ! ! la vitesse maxi, quant à elle, est au delà des 330 km/h ! ! ! Comment ont-ils pus créer cette machine a sensation ? Cette splendide Ferrari 599 GTB Fiorano est le reflet de la passion automobile par excellence.Sauf pour le tarif et la consomation,en effet,la tarif surpasse les 250.000 a 300.000 €,et les émissions de CO2 peuvent s'envoler au de la des 20 Litres aux 100 km.

vendredi 10 février 2012 à 17:53 mike dit : Pas les 300 km/h ! Impossible....La voiture est pas assez stable a cette vitesse !

vendredi 10 février 2012 à 17:14 anonyme =) dit : 280 limité électroniquement, je pense qu'elle peut atteindre les 300 km/h

vendredi 10 février 2012 à 16:27 amoraddict dit : ET QU ON POUVAIT DEJA AVOIR LA VMAX A 280

vendredi 10 février 2012 à 15:50 DimBarTeam dit : A noter que la TTS est un 4 cylindres...

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