Porsche Macan, oubliez le Cajun

Il devait s'appeler Cajun, ce sera Macan ! Porsche dévoile un dessin de son prochain produit qui devrait, supposition, être présenté au salon de Genève 2012.

Depuis septembre 2010, le nom de Cajun était supposé pour un produit devant intégrer la gamme Porsche juste en dessous du Cayenne. Confirmée, puis infirmée, cette appellation n'a, en tout cas, jamais remis en cause la prochaine existence d'un petit SUV sportif chez Porsche. A Stuttgart, le pas est désormais franchi puisque un dessin, un "sketch", d'un nouveau produit nommé Macan vient de sortir. Le nom est inspiré du mot indonésien pour "tigre", un patronyme censé combiner "souplesse, puissance, fascination et dynamisme", les "caractéristiques essentielles de ce nouveau SUV" selon le communiqué.

Une vidéo visible sur ce lien ou ci-dessous accompagne cet unique dessin avant les premières photos qui devraient apparaitre quelques jours avant le salon de Genève, si présentation genevoise il y a.

Petit Cayenne deviendra grand

Ce nouveau SUV s'avère être un Cayenne en modèle réduit avec le même traitement esthétique: cinq portes, râblé, assise basse et courbes très élancées. Cinquième produit de la marque, ce SUV sera fabriqué à Leipzig à partir de l'an prochain avec à la clef 1.000 nouveaux emplois et un investissement de 500 millions d'euros. Pour Bernhard Maier, directeur des ventes de Prosche, "ce produit combine les caractéristiques d'une sportive avec les avantages d'un SUV". Il considère aussi ce nouveau produit comme "une authentique Porsche".

L'idée est évidemment de surfer sur l'effet Cayenne, responsable des meilleures ventes de Porsche depuis des mois.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 16 février 2012 à 16:06 Carscoop dit : It looks very nice

jeudi 16 février 2012 à 15:30 Raphaël dit : Sans doute le nom le plus moche de toute l'histoire de Porsche... Et dire que ca se vendra bien, en plus... En version diesel, j'imagine, qui plus est...