F1 - Petrov remplace Trulli chez Caterham

F1 - Vitaly Petrov remplace Jarno Trulli

Caterham a décidé de titulariser Vitaly Petrov à la place de Jarno Trulli cette année. L'Italien quitte l'équipe en bons termes malgré son éviction.

Jarno Trulli avait prolongé son contrat avec Caterham l'an dernier, mais tout au long de l'hiver, des rumeurs ont annoncé son remplacement.

L'Italien était bien aux essais de Jerez la semaine dernière mais l'équipe a annoncé que Vitaly Petrov, libre depuis que Lotus a choisi de ne pas le conserver, sera titularisé à sa place cette année. Trulli accepte son sort.

« Je suis très fier d'avoir fait partie (de l'équipe), » déclare le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2004. « Je comprend la décision prise par l'équipe et je tiens à souhaiter à toute l'équipe bonne chance pour la saison qui arrive. »

Il n'y aura aucun Italien cette année, une première depuis 1970.

Un choix plus économique que sportif

Vitaly Petrov devrait apporter plusieurs sponsors à l'équipe, qui ne nie pas que c'est avant tout un choix commercial.

« Ce n'était pas une décision facile de mettre Vitaly à la place de Jarno, mais elle a été faite pour apporter un élan nouveau au sein de l'équipe et avec un œil réaliste sur le marché économique mondial, » indique Tony Fernandes, le patron de l'équipe.

- Toutes les infos sur Caterham, Vitaly Petrov, Jarno Trulli, Tony Fernandes et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 17 février 2012 à 14:17 surboumpour4roues dit : .....un de plus qui n'aura rien a voir derrière un volant de f1 ,si nous avions toujours la puissance et le régime libre des moteurs 3 litres et un peu moins d'ailerons tous ces comiques seraient en Indy-car et je suis gentil.