F1 - Trulli s'attendait à son éviction

F1 - Jarno Trulli craignait de perdre sa place

Jarno Trulli a reconnu qu'il craignait d'être remplacé par un pilote payant chez Caterham. Il espère que Vitaly Petrov permettra d'assurer l'avenir de l'équipe.

Jarno Trulli a toujours fermement démenti les rumeurs sur son remplacement chez Caterham. L'équipe a finalement titularisé Vitaly Petrov à sa place. L'Italien reconnaît maintenant qu'il s'attendait à être remplacé par un pilote payant.

« Personnellement, je ne suis pas déçu : j'étais préparé à un possible divorce avec Caterham, en sachant que la situation économique difficile pousserait l'équipe à trouver un pilote suffisamment soutenu, » a déclaré Trulli à Ansa.

« Les petites équipes ont certains besoins et les contrats sont clairs. J'espère qu'avec la contribution de Petrov, tous ceux qui travaillent là bas auront un avenir plus serein. »

L'Italie n'a plus aucun pilote

L'Italie se retrouve sans aucun pilote, une première depuis 1970. Le pays connaît la même situation que la France il y a quelques années.

« En Italie, il n'y a pas de système qui aide les pilotes à émerger au haut niveau, donc c'est normal de finir dans de telles situations, » déplore Trulli. « Il y a des talents, mais sans le soutien de personne, ils sont sans espoir. »

« J'aimerais voir plus d'engagement de tout le monde, mais dans une telle période de crise pour le pays je ne vois pas comment un jeune pilote peut trouver l'aide pour être considéré par la moindre équipe. »

Trulli fier de n'avoir jamais été un pilote payant

Jarno Trulli quitte la F1 avec un palmarès riche d'une victoire, à Monaco en 2004, et de quatre poles.

« La période la plus belle et la plus fun a été chez Toyota, quand je me battais pour la pole et que j'étais compétitif en course, » se souvient l'Italien.

« Plus que tout, à part les résultats, je suis fier d'avoir accompli mon rêve de courir en F1 tant d'année et d'être resté sans l'aide de personne, avec mes seules qualités. »

- Toutes les infos sur Jarno Trulli

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 19 février 2012 à 14:35 surboumpour4roues dit : ....réponse a Greed , ok sur le principe mais une exception ; Perez , il a le talent pour la F1 , le reste semble plus discutable ' concernant Trulli il a eu par le passé une auto formidable ; la Toyota de la 5éme saison de ce constructeur, il n'as rien fait avec ,battu depuis régulièrement par son coéquipier considéré également comme moyen , la porte de la sortie semble une suite logique , pour lui je crois que c'est une délivrance de quitter ce "cirque" surtout avec un an de salaire_

samedi 18 février 2012 à 10:04 Greed dit : Cool ca fait un pilote payant en plus. Elle va avoir de l'allure la grille avec des pilotes qui font rêver comme Maldonado, Petrov, Perez ou encore Karthikeyan...

samedi 18 février 2012 à 08:35 Kosh dit : Pas une grosse perte vu sa carriere inexistante

samedi 18 février 2012 à 07:25 SMR dit : Bravo TRULLI pour ton professionalisme, ta carrière! FORZA ITALIA