Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport

Genève 2012 Maserati GranTurismo Sport

Après le cabriolet, c’est au coupé Maserati de prendre l'appellation Sport. Le V8 gagne 10 chevaux et l'ensemble un nouvel avant.

Maserati présentera au salon de Genève 2012, à défaut d'une vraie nouveauté, une version "plus" de la GranTurismo S. Comme pour la GranCabrio Sport, Maserati modifie légèrement l'allure de son coupé pour introduire un pare-chocs plus aérodynamique ventilant mieux les freins et le moteur. Le V8 4.7 L culmine la gamme à 460 ch, soit 10 de plus que sur la MC Stradale et 20 ch de plus que la GranTurismo S. Deux transmissions sont au programme, une manuelle six rapports et une automatique avec palettes au volant, également à six étages. Cette version, voulue plus agressive et efficace que le coupé badgé "S" lance enfin les feux de jour à LED. Maserati aura mis le temps.

Surtout discret sur tout

Cette version Sport restyle également, très légèrement, son arrière. Les feux de poupe sont assombris mais il s'agit de le dire (lire) vite puisque sur les deux photos (visibles ci-dessous), c'est imperceptible. Ce qui n'est pas visible non plus, ce sont les améliorations de l'intérieur de ce coupé. Maserati annonce des nouveaux sièges avant et arrière alors qu'un nouveau volant, plus sportif est inauguré sur le coupé. Cette version légèrement différente et à peine plus puissante sera présentée au salon de Genève 2012 à partir du 6 mars prochain.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)13

mercredi 22 février 2012 à 10:36 Brume dit : Petite erreur Mike, j'ai confondu ton pseudo avec un autre, mise à part ça, faudrait apprendre les autres à éviter de dire des bêtise. 1. je suis pas un gamin, 2. j'aimerais savoir d'ou vous sortez que j'y connais rien ? 3. En ce moment vous me semblez vachement sur les dents dis donc.... Je suis sur ce blog depuis longtemps, et c'était pas comme ça avant.... donc faudrait voir pour vous détendre... ça deviens insupportable. Les déclarations à 2 balles ou les provocation à tout vas.

mardi 21 février 2012 à 18:03 david dit : Comment va petit brume ??? Petit gamin,va mon grand,va !!! Ils te diront de tes nouvelles.

mardi 21 février 2012 à 17:16 e-tron dit : C'est rien mike,brume se la pète ! Il fait son malin alors qu'il connait rien...

mardi 21 février 2012 à 15:30 mike dit : Troller ??? Apprends a parler correctement...Je pourrais savoir ce que j'ai fait ??? Retourne d'ou tu viens.Tu viens comme ça...Enfin bon,faut pas exagérer !!! C'est repartie pour un gars qui va venir foirer les commentaires a bon sens. DESOLE D'ETRE AUSSI DESINVOLTE

mardi 21 février 2012 à 15:00 Brume dit : Mike t'en a pas marre de troller ?

mardi 21 février 2012 à 14:29 mike dit : Logique...Mais ils sont pas très technologiquement évoluer en terme de consomation,que dire alors pour la ferrari 612 !!!

mardi 21 février 2012 à 11:30 david dit : Il utilise des v8 très puissant,donc normal consomation grande ! Les porsche utilise des 6 cylindres a plat ( porte a faux )...

mardi 21 février 2012 à 10:17 e-tron dit : A quand une maserati non consommante ? Cette sport va co polluer a crever sur route,plus de 16 Litres au 100 km,flatteur ???! Des clientèle comme la carrera s se voit descendre a moins de 10 L,donc maserati,c'est bof ! De plus,rien que la stradale se paie a 151 000 euros,soit 45 milles de + qu'une carrera s !!! Même aston fait mieux dans le tarif... A part son look et sa beauté,je vois pas pourquoi on n'acheterait cette merde.

lundi 20 février 2012 à 19:19 mike dit : Bon alors !!! L'article il est ou ? C'est super-important...Il y a que bentley ici ou quoi !!!??? Plus vite... MERCI

lundi 20 février 2012 à 16:54 yves dit : Turbo.fr a aussi un article sur la nouvelle vantage.La gamme est entièrement restylée sauf niveau moteur.Aston Martin revoit entièrement sa gamme Vantage à l’occasion du Salon de Genève. Si les moteurs ne changent pas que ce soit pour la V8 ou la V12 Vantage, des améliorations de châssis et de style sont au rendez-vous de ces nouveaux modèles. Quatre ans après les changements sur la V8 Vantage, le constructeur britannique se lance dans un grand programme d'améliorations pour sa gamme Vantage, allant de l'entrée de gamme, la V8 à la V12 qui sera coiffé plus tard dans l'année par la V12 Zagato, summum de la gamme. Comme le proverbe le dit, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ce que s'est dit Aston Martin, puisque la firme de Gaydon laisse le même moteur sous le capot de la V8, à savoir le 4,7 l développant une puissance de 426 chevaux. Si de série, la firme britannique opte pour une transmission manuelle à six vitesses, en option place désormais à la nouvelle boite Sportshift II à sept rapports. Au niveau du châssis, il y a là aussi des améliorations venues directement de la version S de la V8 Vantage. Comme la version sportive, la V8 Vantage 2012 se dote de nouveaux étriers de frein plus puissant et de nouveau pneus plus larges (+10mm) qui rendent la voiture plus réactive. Pour pouvoir être en accord avec tous ces changements, Aston Martin a également retravaillé le look de son modèle avec un pare-chocs avant redessiné dans sa partie inférieure qui se dote d'un séparateur aérodynamique. L'arrière de la V8 Vantage reçoit lui un nouveau diffuseur. La version S de la V8 se caractérise elle par un moteur toujours plus puissant que celui du modèle standard qui est couplé de série à la nouvelle boite Sportshift II. Autre caractéristique, un système d'échappement sport unique qui souligne l'exclusivité de la voiture. Les commandes sont déjà ouvertes. La V8 Vantage démarre à 109.300 euros, la V8 Vantage S à 129.376 euros et la V12 Vantage a un prix de départ de 174.000 euros. VOILA MON ARTICLE AVANT QU'IL EN FONT UN.

lundi 20 février 2012 à 16:39 mike dit : Quentin ! Faisez un autre article sur la nouvelle vantage.Un restylage est bien là...Visitez sur <a href="http://www.astonmartin.com,cliquez">www.astonmartin.com,cliquez</a> sur aston martin home.Vous découvriverez la nouvelle aston !!!

lundi 20 février 2012 à 15:56 metal gear solid snake eater dit : j'aime pas maserati ,mais celle la me donne du gout. car elle fais plus spotives que la mc stradale. mais le comfort est moche

lundi 20 février 2012 à 15:50 mike dit : Dans l'ensemble,elle est pas mal.Esperons que une nouvelle aston v8 vantage plus puissante sortira.Ce qui est sur,dans cette couleurs bleu a jantes noir spécifique,elle donne une allure sportive...