Publié le 20/02/2012 à 20:17

Genève 2012 : Aston Martin V8 Vantage restylée

Genève 2012 Aston Martin V8 Vantage

Aston Martín présentera au salon de Genève le restylage de la Gamme V8 Vantage sur les Coupé et Roadster.

Comment relancer les ventes d'une voiture apparue en 2006 avec un "petit" V8 ? Aston restyle sa Vantage pour le Salon de Genève 2012 en proposant une légère mise à jour esthétique et quelques améliorations techniques. Concernant la mécanique, c'est dérisoire mais le plaisir de conduire devrait y gagner. Les améliorations à suivre concernent les modèles Roadster et Coupé de la gamme Vantage.

D'abord, le moteur ne change pas. Aston Martin reconduit son V8 4.7 L de 426 ch mais lui adjoint les services d'un septième rapport sur la boite de vitesses automatique. Cette SportShift II étage les rapports différemment (plus court) et réduit le temps de latence lors du passage des rapports. A la conduite, on devrait apprécier un coté plus sport soutenu par des améliorations châssis de la Vantage S. La boite six manuelle reste au programme, les deux transmissions reçoivent l'assistance au départ en côte.

L'avant, et c'est bien tout

Les disques à l'avant, toujours en acier et ventilés, passent à 380 mm en étant pincés par des étriers six pistons. Les gommes gagnent 100 mm en largeur en sachant qu'aujourd'hui, la Vantage exploitait des 235/40R19 devant et 275/35 R 19 derrière. La nouveauté en directe provenance de la Vantage S est l'installation d'une autre colonne de direction électro hydraulique. Plus précise et moins lourde, cette crémaillère assistée réduit son rapport de démultiplication en gagnant en précision et stabilité.

Esthétiquement, la nouvelle Vantage, qu'elle soit Coupé ou Roadster est très similaire à celle de 2006. Le pare-chocs avant vient lécher la route d'un peu plus près encore, la calandre ne change pas alors que l'ouverture sous le bouclier creuse large afin d'augmenter le débit d'air destiné à ventiler le bloc moteur et les freins. A l'arrière, un petit diffuseur justifie ce restylage de mi-carrière, qui décidemment, commence à être longue.

La Zagato devant

Ce rafraichissement sera présenté à Genève, aux cotés de la V12 Zagato qui effectuera, cette fois-ci, son premier grand bain de foule dans sa configuration de série.

A voir sur sportauto.fr à partir du 6 mars, ou directement sur place, au Palexpo de Genève.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)6

jeudi 23 février 2012 à 11:28 amoraddict dit : La libido de mike est au max quand on parle des Astons ahah

mardi 21 février 2012 à 10:43 mike dit : C'est normal...Par exemple,chez porsche,quand ils ont passer de la 997 a la 991,ca a beaucoup changer.Aston ne fait pas ça,il reste vraiment dans le système du véhicule,et dans faire un petit restylage sympa !

mardi 21 février 2012 à 10:18 e-tron dit : A part le parc-chocs avant et des feux a LED a l'arrière,rien ne change vraiment,cela dit,ce reste une très belle automobile,un peu plus raffiné.

mardi 21 février 2012 à 09:17 mike dit : Logique,un v12 comme celui-ci est exellent !!! Il n'y a que eux qui utiliste un clé en cristal pour la démarrer,c'est ca le spécial aston,comme le compte-tours ( tours-min.)qui va a l'envers !

mardi 21 février 2012 à 00:01 polo dit : j'ai la chance de pouvoir en admirer une, une V12 vantage carbon black edition au pied de mon immeuble en Angleterre, et elle fait un sacré bruit au démarrage !

lundi 20 février 2012 à 22:45 mike dit : Cool quentin !!! Je la trouve encore plus belle !!! SVP SportAuto,si vous faites un essai de cette incroyable vantage,cotée là 5 étoiles.Regardez cette beauté,d'intérieur...Admirez de 360° cette auto,et vous verrez c'est quoi une aston martin !