Publié le 22/02/2012 à 09:19

Genève 2012 : Mercedes SL 63 AMG

Genève 2012 Mercedes SL 63 AMG

Mercedes présente la version AMG du nouveau SL. Deux puissances dérivent du même moteur en fonction du pack mécanique. L’un atteint 300 km/h.

Le nouveau roadster présenté au salon de Détroit en début d’année 2012 se décline en version AMG. Le département sport de Mercedes propose deux versions sur le même moteur, l’une de 537 ch et 800 Nm, l’autre de 563 ch et 900 Nm (Pack Performance AMG). Combiné aux recherches techniques sur l’allègement complet du véhicule (ce « grand » roadster pèse à vide 1.875 kg, avec le toit Magic Sky), ce moteur biturbo permet de déplacer le SL 63 AMG en 4.3 s (4.2 s avec le pack) sur le 0-100 km/h pour une V-Max de 250 km/h (300 km/h hors bridage). Les consommations sont limitées sous les 10 l/100 km.

ESP progressif

Le nouveau SL 63 AMG propose une transmission 7 rapports Speedshift MCT à quatre modes de conduites (Controlled Efficiency C, Sport S, Sport plus S+ et Manuel M). Un seul mode, le premier, garanti le fonctionnement du start/stop sur le V8 5.5 L suralimenté. Cette transmission est associée dans ses paramètres de fonctionnement, avec la suspension active ABC (quatre bras devant et multibras derrière) qui propose les modes Sport et Confort concernant le confort et la précision de conduite. Produit sportif, le grand roadster pousse la complication en offrant un ESP à trois niveaux, réduisant l’intervention du contrôle de trajectoire à la demande. Les options AMG permettent l’installation d’un différentiel autobloquant.

Discret AMG

Qui dit AMG, dit meilleur équipement. Le freinage passe un cap et propose des disques en acier/composite de 390 mm devant et 360 mm derrière (les deux en étrier six pistons, optionnellement rouge ). Le système hydraulique est partiellement dissimulé par des jantes de 19 pouces à l’avant et l’arrière (pneumatique (255/35 R et 285/30 R). A cinq doubles branches, elles se distinguent du catalogue AMG par une finition titane, en option elle peuvent être noir mat. Le reste de la finition de ce SL 63 AMG concerne uniquement l’avant avec le rajout de deux bandeaux de LED dans un insert chromé sous les optiques avant. Sinon, il s’agit du « pack AMG » présent sur le SL à la commande, avec le diffuseur, le déflecteur et la calandre élargie. Deux logos V8 biturbo renseignent sur la teneur du produit, en plus du bruit émanant des sorties d’échappement.

Option à la carte

A l’intérieur, AMG décline plusieurs packs optionnels en rajout de la dotation déjà luxueuse du SL. Entre carbone, cuir et tissu Dinamica, AMG propose de personnaliser sur plusieurs étapes le SL 63 AMG. Les possibilités de couleurs et de matières sont telles qu’il est plus prudent et logique d’attendre, comme pour le SL, le configurateur pour se faire une idée précise des ambiances possibles. Evidemment, une « Edition 1 » est au programme, aucun tarif encore, mais commercialisation en mai 2012.

Evidemment, cette nouvelle SL sera présentée au salon de Genève 2012 à partir du 6 mars prochain.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)33

jeudi 23 février 2012 à 15:20 lefa dit : merci pour la fiche racer est mike lsse parler les ignorant qui se cache derriere leur ordi ca sert a rien bne continuation a tout les vrais passioné de voiture qui respecte le point de vue de tt le monde

jeudi 23 février 2012 à 15:16 lefa dit : david tu ne me connai pas c tjrs les ptites frappes qui insulte tien mon num est vien me dire que je suis con rdv qd tu veux bffn 0677115243

jeudi 23 février 2012 à 14:34 Elko dit : C dingue de comparer des pommes à des poires! Les roues motrices, le poids, le couple, la repartition du poids ne permettent juste pas de comparer un Sl et une S8. Point barre! En revanche, pour avoir conduit une Sl 55 Amg il y a qq années, je peux dire que faire passer 800 nm par les roues arrieres n'a rien de simple, mais quand ça passe sans anti patinage, quel pied!!! C'est ça Amg, de la force brute, pas du raffinement! Et c bon comme Miss Monde en bikini qui te fait des yeux doux!!!

jeudi 23 février 2012 à 13:34 mike dit : Et beh...Fiche complète les gars !!! Pour prouver que la mercedes sl63 amg serait faire mieux ?! Sympa racer...

jeudi 23 février 2012 à 13:18 racer dit : Carrera gts : 4.2 sec/408 ch/1420 kg/306 km/h Atom v8 : 2.5 sec/507 ch/760 kg/320 km/h CTS-V coupe : 4.3 sec/564 ch/1980 kg/285 km/h R8 coupé v10 : 3.9 sec/525 ch/1560 kg/320 km/h 458 italia : 3.4 sec/570 ch/1485 kg/325 km/h V12 vantage : 4.2 sec/510 ch/1680 kg/305 km/h 599 gtb fiorano : 3.7 sec/620 ch/1700 kg/330 km/h Gallardo lp-560 e-gear : 3.7 sec/560 ch/1550 kg/330 km/h S8 v8 : 4.2 sec/520 ch/2040 kg/280 km/h Panamera turbo s : 3.8 sec/550 ch/306 km/h

jeudi 23 février 2012 à 12:46 locanda moroe dit : Inutile de traité mercedes,car une cadillac cts-v coupé ( 564 chevaux ! ) accélère de 0 a 100 km/h en 4,4 s...Alors supercar ou pas,on s'enfou !

jeudi 23 février 2012 à 12:37 mike dit : Beh...C'est surtout david l'emmerdeur,ils nous a traité de con ! Pour info : C'est vraie que la SL est pleine de plaisir !

jeudi 23 février 2012 à 12:31 Brume dit : Comme toujours, voilà un commentaire mature, construit et utile. Si tu veux qu'on se le dise en face on peu s'arranger.... Sinon pour rester dans le sujet, je comprend pas trop les dispute, et j'avoue être surpris que vous comparez juste les chiffre, le plaisir de conduite vous intéresse pas ?

jeudi 23 février 2012 à 12:07 racer dit : Bande de gamin...Mercedes est égal a...DISPUTE !

jeudi 23 février 2012 à 10:26 mike dit : Arrête un peu de traiter les autres,on n'explique depuis le début,et vous comprenez rien...C'est facile de faire son malin derrière un écran !

jeudi 23 février 2012 à 09:01 mike dit : Cette mercedes est tout simplement trop bourgeoise,très stylée,même en version AMG elle ne fait pas si sportive,a part son bruit de moteur...

mercredi 22 février 2012 à 22:10 mike dit : Laisse tomber lefa,visiblement,Rick76 n'a pas suivi nos commentaires,hélas...

mercredi 22 février 2012 à 21:28 Rick76 dit : Lefa: un 0 a 100 km/h depend du poids, de sa repartition, du moteur, et le moyen que la puissance est transmise, (gtr35 4RM+ launche CTRL bien afficace) et non tout le monde ne s'y connait pas en voiture...

mercredi 22 février 2012 à 20:57 lefa dit : reponse a rick76 on ne parle pas de poid mais de perf du o a 100kmh le sprint avc des kilos ou pas la gtr 2012 avec sond poid fait fait mieux qune 458 italia sur le 0a 100 pourtant elle est plus lourde est moin puissante ?? c pas pour autant quel est plus rapide en pointe voila on si connait tous en voiture on peut remettre ca demain qd vs voulez jorai de la reparti ds nimportel categorie de voiture slt.

mercredi 22 février 2012 à 19:29 kone3 dit : La aventador est beaucoup mieux,plus de perf,moins consommante...Un peu plus cher,mais c'est une lambo les gars...

mercredi 22 février 2012 à 18:28 mike dit : On se croirait sur facebook que sur un forum ! :) Mais vous êtes pas croyable,on vient de dire qu'on s'enfou de la ca-té-go-rie...Le but est de comparer deux véhicules ( dont un qui est moins puissant ) mais qui accélère plus vite...

mercredi 22 février 2012 à 18:24 david dit : Lefa et mike se même entre leurs pieds,lefa comprend rien du tout.Et mike le suit...Rick76 a bien raison comme jason...Une 458 ( 1380 kg a sec ) et une sl63 amg ( 1875 kg a vide ).Euh...

mercredi 22 février 2012 à 18:21 mike dit : Calme-toi e-tron ! ON S'ENFOU DE LA CATEGORIE DU VEHICULE !!! Tout d'abord,la SL ( sans version AMG ) est vraiment et purement faites pour le plaisir,mais ici,mercedes font des AMG pour faire du plus sportif ( malgré que ca marche pas vraiment ) Au sinon,a quoi ça sert de faire une AMG ???

mercredi 22 février 2012 à 18:19 Rick76 dit : LEFA: tu compare mais tu sais meme pas de quoi tu parle (Avec 400 kg de difference entre la 458 et la Sl 63 amg, heureusement pour la ferrari qu'elle est devant de 0 a 100km/h....)

mercredi 22 février 2012 à 18:02 e-tron dit : Va dormir lefa ! Tu comprends la moitié a ce que je dit,seul jason comprends.La SL n'est pas une voiture faites pour la sportivité,elle est faites pour le plaisir de conduire durant de long voyage.Réveille-toi il est 15 H !

mercredi 22 février 2012 à 16:22 Lefa dit : Reponse a etron on comparez le 0a100 est pas la categorie est ni le blazon est je prefere de loin le s8 pr sa plyvalence est sa classe est la ferrari nen parlon pas c le summum de ce qui se fait de mieux en supercar! etron parceque pour le prix dun sl63 amg faut pas pousser elle a rien dexeptionnelle maintenant vu le nombre de modele meme une ttrs+fait mieux pour 2fois moins est 200chvx de moins alors jassume amg na plus rien dexeptionnelle pour moi a part son joli bruit!!

mercredi 22 février 2012 à 15:35 jason dit : D'accord avec E-TRON, la sl 63 amg a rien n'avoir avec une s8!!! Tout simplement on ne compare pas une berline a un coupé/cabriolet. Et puis ces une bombe sur route et elle consommme a -10 litre!!! super puissante la caisse!!!!!!!

mercredi 22 février 2012 à 15:24 u mercedes amg/aston dit : Ne vous plaignez pas,la sl est une super voiture,comme la gt3 rs ou la vantage,une s8 ??? Bande de malade,surtout lefa et mike,ils croyent savoir tout !!!

mercredi 22 février 2012 à 15:19 e-tron dit : Vous êtes pas croyable,je la trouve super belle !!! Look d'enfer,chacun ses goût mais bon...Vous imaginez ? Vous comparez des véhicules comme une s8 a une 458 ? Ou a cette amg,fou là ???

mercredi 22 février 2012 à 15:01 mike dit : Tout a fait lefa ! Euh..elko,il s'agit de comparer l'accélération,on s'enfou de la catégorie...D'accord avec toi que la s8 n'est pas dans le même club,mais on s'en tape.Le but est de comparer des véhicules sur le 0 a 100/200 ou +.Je trouve cette amg peut frappante,une gt3 rs ( 4.0 ) a puissance de 500 chevaux,elle,abat le 100 km/h en 3,9 sec ! DIFFERENCE CARNASSIER !

mercredi 22 février 2012 à 14:14 lefa dit : 458italia propultion arriere 0a 100kmh en 3.4 pr 570 chevaux sans aucun artifice meme si c une propultion est ferrari peut psser le vice plus loin mais hierrarchie oblige slt!

mercredi 22 février 2012 à 13:44 Elko dit : Salut à tous, Faudrait pas confondre la S8 et la Sl. L'une a 4 roues motrices et l'autre 2. Pour le 0-100 c'est enorme comme difference. Apres il faut voir ce que ça donne de 100 à 200...

mercredi 22 février 2012 à 12:12 amoraddict dit : DECEVANT Elle devrait avoir des perfs de supercars avec 563 chevaux, avec ce niveau de puissance et de prix , + de 4s pour le 0-100km/h n'est pas acceptable

mercredi 22 février 2012 à 11:30 lefa dit : merci mike 👍tu c ya trop de dtracteur anti audi a chaque publication en plus il sont mal informer sur la marque bne cntinuation a toi mike.

mercredi 22 février 2012 à 10:51 mike dit : D'accord avec toi lefa !!! La s8,c'est une bombe de 2 T accélèrant de 0 a 100 km/h en 4,2 s...Alors qu'on peux placée plein de personne a bord,mercedes n'est pas a la hauteur d'Audi,pour l'instant.

mercredi 22 février 2012 à 10:43 Brume dit : Je trouve que le souci, c'est que quand on la vois en vrai, elle semble bien moins agressive (je parle uniquement d'esthétique donc) que quand on la vois en photo. Au delà de ça en termes de performances, faudrait surtout voir la dynamique je dirais, le 0 à 100 n'a plus trop de sens pour moi.

mercredi 22 février 2012 à 10:19 lefa dit : apres on dit que audi ne savent pas faire de moteur chercher lerreur!!! un audi s8 avec un poid equivalent qu au mercedes sl63 amg expedie le 0a 100kmh en 4,2 avec 4 ou 5 personne a bord est dans un comfort magistral est surtout je tiens a le signaler (520ch) largement moins puissant qu'un sl63 avc tt pack performance inclus alors les anti audi vs pvez allez vs coucher merci audi

mercredi 22 février 2012 à 10:12 mike dit : Enfin,je la trouve plus sportive...Mais elle reste toujours assez bourgeoise ( normal si c'est fait pour ça ),mais l'augmentation des performances est exellente.Avec 4,3 s du 0 a 100 km/h,c'est autant qu'une m5 F10 ou une grosse jaguar xkr-s...Bestiale comme même.