Lamborghini: le SUV officialisé en 2015

Pékin 2012 Estoque concept SUV Lamborghini

Après les rumeurs attestant une officialisation d'un SUV Lamborghini pour Genève 2012, les choses s'éclaircissent… et se précisent.

Sans aucune annonce officielle en provenance de Sant'Agata, la situation sur le SUV Lamborghini a été clarifiée. Supposé au salon de Genève prchain (à partir du 6 mars 2012), ce prochain produit à concevoir comme une suite du LM002 en version très luxe devrait apparaître en 2015. Des sources proches du bureau de développement chargé du dossier SUV affirme que "si tout va bien" et que le groupe Volkswagen "approuve" le projet, ce gros porteur premium sera en showroom dans un trio d'années. Aucune information n'émane du bastion italien concernant la motorisation retenue aujourd'hui pour ce SUV taurin. Le choix oscille évidemment entre un V10 et un V12, sans suralimentation.

Et la berline ?

L'autre rumeur d'une berline Lamborghini façonnée sur les essais du concept Estoque, peut-être dévoilée au salon de Pékin en avril prochain n'a pas été confirmée encore… En revanche, le projet est aussi certain d'exister que le SUV.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 24 février 2012 à 10:49 Raphaël dit : Quelle étrange idée. Des lambo familiales ou tout-terrain... Enfin, c'est sans doute que ca se vendra, et puis ils ont une sacrée banque d'organes dans le groupe, mais avoir une Porsche et une Lambo sur la base d'une VW, j'ai toujours du mal (Cayenne, ce 4x4 a venir et le Touareg). Et puis alors l'idée d'une berline pour une lambo, pour ce qui est du dessin, ca doit etre intorchable, on le voit bien sur les image juste au dessus (cf la Panamera, dont le toit et les ailes arrières sont pour moi totalement ratés!)

jeudi 23 février 2012 à 11:45 mike dit : Comme même un bon projet signé lamborghini,ce sera la première qu'une 4 portes lamborghini fera apparition !

mercredi 22 février 2012 à 18:04 e-tron dit : Moins bien que la murcièlago...La berline est déja bizarre,look et le design vont pas pour une lambo.