SUV Lamborghini, appelons le MLC

Lamborghini SUV Pékin Bentley

Sujet brûlant chez Lamborghini, le SUV promis est toujours prévu au salon de Pékin en avril. On lui accroche désormais un nom… et une plateforme.

A force de récupérer des morceaux d’indice de part et d’autres de la planète automobile sur internet, on finit par avoir des informations logiques, cohérentes et difficilement à remettre en cause. Le SUV de Lamborghini, qui n’est donc pas le projet de berline sur base du concept Estoque, s’appellerait MLC à Sant’Agata pour l’instant, avant d’intégrer les chaines de montage et être baptisé d’un nom à consonance taurine.

Ce prochain produit sera basé sur une plateforme de Porsche Cayennne, l’une des marques sœurs de Lamborghini dans le giron de Volkswagen. Lamborghini veut faire de ce SUV grand luxe sa nouvelle vitrine en Asie, où, dans un premier temps, ce SUV sera essentiellement commercialisé.

Bentley symétrique

Christian Mastro, directeur général de Lamborghini pour la région Asie-Pacifique expliquait à Bloomberg News que « toutes les marques sont en train de faire des voitures spéciales pour la Chine » et que « les chinois adorent leurs grosses voitures ». Notez que, à 80% de certitude, ce SUV Lamborghini aurait pour frère jumeau son comparse de chez Bentley qui devrait sortir quelques mois avant.

Plus proche de nous finalement, c’est le salon de Genève. Lamborghini pourrait y présenter la version roadster de l’Aventador et les premiers exemplaires de série du Sesto Elemento. De quoi vraiment se réjouir.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 08 avril 2012 à 18:32 Matthieu D. dit : La création d'un SUV chez Lamborghini c'est clairement, et c'est le moins qu'on puisse dire, un élargissement des gammes qu'ils proposaient jusqu'à maintenant. Mais ce nouveau modèle apportera certes une nouvelle clientèle mais il devra pallier à la perte d'image de sportive haut de gamme qu'avait (qu'aura toujours ?) Lamborghini. Le risque c'est de perdre les idées Lamborghini pour aller se noyer dans la masse des constructeurs qui touche un peu à tout. Si Lamborghini ce n'est plus cette supercar avec cette ligne tranché si particulière mais des voitures de toute catégorie de luxe qu'est-ce donc que Lamborghini ?

mercredi 29 février 2012 à 13:59 mike dit : Prend bien les détails de l'orthographe jason...Tu te crois en français ??? Contrôle demain a 8:30 !

mercredi 29 février 2012 à 12:58 jason dit : apprend a écrire lambo87. Mais j'aime pas trop ce suv lamborghini, je préfère les coupé lambo...

mercredi 29 février 2012 à 12:39 Lambo87 dit : Les LM001 et LM002 avaient pas rencontraient un grand succer a l'epoque.. J'espere juste que cette foie ci, ils vont reussir leur parie... Et aussi qu'ils conservent le style lambo...

mardi 28 février 2012 à 20:56 l'abbé Taillere dit : Sans les besoins et désirs d'une certaine clientele argentée de l'Asie du Sud Est...ces 2 vehicules hors gammes traditionnelles des 2 constructeurs de voitures sportives d'exceptions... Faut ils les remercier ? Attendons de voir le resultat des premieres etudes de styles !!!

mardi 28 février 2012 à 19:19 mike dit : La cayenne : porsche la x6 : bmw la Q7 : audi La touareg : vw Et maintenant lamborghini : MLC,ca cloche la ???

mardi 28 février 2012 à 18:56 anthony57 dit : vw gache toute les marque de luxe qui lui appartienne au profit de la rentabiliter dommage lambo et bentley on fait jusque la des voiture magnifique aec leur propre personnaliter et porsche ben c'est trop tard pour eux dommage

mardi 28 février 2012 à 18:24 Raphaël dit : Etrangement, ca me fait encore plus mal pour Bentley que Lamborghini...

mardi 28 février 2012 à 16:37 Scanie dit : La photo représente un très ancien 4x4 Lamborghini LM02 je crois qui connut un certain succès dans les pays du Golfe dans les années 80 (seul 4x4 à moteur V12 capable de plus de 200 km/h à l'époque). Un SUV actuel serait sans doute une sorte de Cayenne modifié comme le sera également probablement le SUV Bentley (toutes ces marques appartiennent à Volkswagen...)

mardi 28 février 2012 à 09:54 mike dit : Bof !!! Les coupé sont bien mieux...