Publié le 27/02/2012 à 15:18

Chrysler imagine un retour de la "Cuda"

Chrysler SRT Plymouth Barracuda Hemi

Plymouth Barracuda. Un mythe, une "gueule"… et un possible retour à la place de la Challenger.

L'émergence de SRT en tant que marque et non plus en tant que simple département préparation du Chrysler Group laisse libre cours à toutes les suppositions, y compris du coté de la direction du SRT. Ralph Gilles, grand patron du Street and Racing Technology souhaiterait voir revenir une Barracuda dans le catalogue. Seulement, la disparation de Plymouth en 2009 après une dure crise financière qui a poussé Chrysler à être sous contrôle de Fiat condamne techniquement une renaissance du badge tué en 1974. Mais… justement, il en était de même pour la Viper de Dodge qui devait disparaître selon les plans financiers de l'administrateur Sergio Marchionne. Son retour est, pourtant, confirmé sous le logo SRT.

Une question d'appétit

Alors… Cette Barracuda remplacerait la Challenger, qui a pourtant tenue avec tous les honneurs la place de Chrysler/Dodge dans la mouvance 2008 du retour des "muscle cars" (contre et avec les Chevrolet Camaro et Ford Mustang). Elle exploiterait une plateforme développée par Fiat et Chrysler plus petite et sportive que le châssis de Chrysler 300, base technique de la Challenger actuelle. Selon un proche de Ralph Gilles repris par MotorTrend, le PDG de SRT "a toujours souhaité faire une nouvelle Barracuda".

Doit-on y voir un signe que la SRT Viper et la future "Cuda" partagerait plus qu'un simple badge à trois lettres ?

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 14 novembre 2012 à 09:15 hermes Birkin Replica dit : afterward the surname of Jean Birkin . Possibly from time to time you'd

lundi 05 mars 2012 à 13:18 HeavyironMonaco dit : Pourquoi pas, la Cuda était une voiture magnifique ! Si la plate-forme est plus fine, ça évitera l'aspect lourd et épais de la Challenger.