Publié le 24/02/2012 à 16:11

Bulgari, Diagono Aluminium, au banc d'essai

Bulgari, Diagono Aluminium, au banc d'essai

Lancée en 2004, la Bulgari Diagono a été l'une des premières montres à utiliser des matériaux tels que l'aluminium ou le carbone.

La marque Bulgari utilise l'aluminium pour la boîte et la boucle ardillon. Son principal avantage réside bien sûr dans sa légèreté. Malgré le diamètre de 44 mm, la Diagono affiche un poids de seulement 66 grammes. Face à l'acier, ce matériau se montre toutefois plus sensible aux chocs et rayures. Pour pallier à ce problème, Bulgari a choisi d'équiper son modèle d'une lunette en caoutchouc qui arbore le traditionnel marquage circulaire.

Le bracelet est lui aussi en caoutchouc, participant, avec le cadran en carbone, au look sportif de l'ensemble.

Côté mouvement, le calibre ETA 2892 "remplira sans sourciller son office en apportant à la pièce régularité et fiabilité".

Essai complet

Découvrez l'essai de la Bulgari Diagono Aluminium sur le site de notre partenaire The Watch Observer.

Retrouvez également les annonces de montres Bulgari d'occasion, ainsi que les nouveautés en images, présentées lors du SIHH 2012.

Notre prochain essai montre dès mardi!

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 25 février 2012 à 00:52 r.burns dit : A ce compte là il faudrait aussi interdire la pub pour les cons fermés d'esprit dont tu es un digne représentant

vendredi 24 février 2012 à 17:09 Marco dit : Marre de la pub et des montres sur votre appli Si je souhaite voir des montres je vais sur la cote des montres ou montres de luxe Je viens voir ici l'actu automobile Pour la pub je trouve que vous exageré. Il y en a trop