24H du Mans - Audi dévoile la R18 e-tron quattro

24H du Mans - L'Audi R18 e-tron quattro en photos

L'Audi R18 e-tron quattro, le prototype hybride du constructeur allemand, a été présenté. La motorisation diesel a été conservée (photos).

Audi avait déjà annoncé l'engagement deux deux R18 hybrides aux 24 Heures du Mans, ainsi que de deux modèles sans le système. La version hybride, nommée R18 e-tron quattro, a été dévoilée ce mercredi. Le prototype sans le système prend désormais le nom R18 ultra et il a été amélioré.

La firme aux anneaux a opté pour un système qui récupère et redistribue l'énergie via les roues avant. Toyota a hésité dans la configuration à choisir. Audi a conservé le V6 diesel pour sa R18 hybride. Toyota a préféré une motorisation essence, qu'elle maîtrise mieux.

Les photos de l'Audi R18 e-tron quattro sont visibles en bas de page.

Des équipages remodelés

Audi engagera trois R18 de l'an passé à Sebring. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer seront dans la N°1, Dindo Capello et Tom Kristensen et Allan McNish dans la N°2, et Timo Bernhard, Romain Dumas et Loïc Duval dans la N°3. Duval rejoint l'équipe après avoir roulé pour ORECA.

A Spa et au Mans, Audi aura quatre prototypes: la N°1 et la N°2 seront la R18 e-tron quattro, la N°3 et la N°4 la R18 ultra. Les pilotes de la N°4 seront Oliver Jarvis, déjà confirmé, Marco Bonanomi, réserviste en 2011, et Mike Rockenfeller, auparavant aligné avec Dumas et Bernhard.

Audi alignera une R18 e-tron quatro et une R18 ultra en fin de saison.

- Toutes les infos sur l'Audi R18 e-tron quattro

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 11 décembre 2012 à 13:36 Antoun Sehnaoui dit : Beau petit bolide!

jeudi 01 mars 2012 à 12:03 Vincent Lalanne-Sicaud dit : Petite précision pour le bruit: une fois en piste ce devrait être le même que l'an dernier. C'est seulement dans les stands, où le proto sera en théorie en mode 100% électrique, qu'elle fera un bruit d'énorme aspirateur (exactement comme la Toyota)

jeudi 01 mars 2012 à 10:05 VRS dit : Quoi de plus normal pour un e-tron qu de faire un bruit de merde ??? Comprenne qui pourra ^^

mercredi 29 février 2012 à 23:00 Sinsemilia72 dit : Vraiment belle par contre le bruit devrait pas etre top , deja que l annee derniere c etait le pire son pour une voiture de course, la je crois que l'on ne l'entendra meme pas passe. La toyota et honda devrait plus raisonner en essence