Publié le 02/03/2012 à 14:20

Toyota GT 86/Subaru BRZ : le cabriolet à venir

Toyota GT 86 Subaru BRZ Cabriolet

Presque une évidence qui n'attendait que sa bénédiction, la version cabriolet des GT 86 et BRZ n'est qu'une histoire de calendrier.

Vous souvenez vous depuis combien de temps nous parlons des Toyota GT 86 et Subaru BRZ (sans oublier la Scion FRS) ? Depuis octobre 2010 ! Baptisé FT-86 en concept ce coupé issu d'une très étroite collaboration entre Subaru et Toyota a été dévoilé en version de production en novembre 2011, très rapidement suivi des premiers essais, d'abord au Japon et plus tard en Espagne. Produit convaincant, adoré par une large collectivité de toyotistes, la GT 86 cumule un bloc performant (2.0 L 200 ch) de type flat-four, la mécanique traditionnelle de Subaru, à une architecture en propulsion assez radicale, un classique chez Toyota. La fratrie Subaru/Scion/Toyota est pour l'instant proposée en coupé seul, mais les cabriolets arrive.

De source sûre

L'information, relayée par plusieurs médias automobiles souligne qu'il s'agit de l'ingénieur en chef, Tetsuya Tada qui confirme l'arrivée des versions cabriolets des coupés toyobaru. Il affirme que les châssis ont reçu dès le départ une architecture adaptée pour supprimer le toit.

Il s'agit du même Tada San, qui confirmait en février à l'essayeur Chris Harris (de la chaine Drive) qu'un différentiel mécanique serait proposé en option en remplacement du Torsen électronique. Cette option permettrait à la GT 86 d'accéder plus facilement à son rang de "bonne drifteuse".

Aucune précision concernant la sortie des versions cabriolets, en revanche, la commercialisation en France se précise… on suppose milieu de l'été. Le tarif lui, se situerait à 30.000€.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez