Publié le 05/03/2012 à 09:04

Genève 2012 : Pagani Huayra 100% carbone

Genève 2012 Pagani Huayra Carbone Edition

L’artisan italien présentera demain matin au salon de Genève une version intégralement carbone, sans peinture, de la Huayra. On l’avait presque oublié.

La Huayra, dernière supersportive (ils l’appelent hypersportive) développée par Horacio Pagani, a été présentée l’année dernière au salon de Genève. Un aperçu avait été dévoilé en début d’année dernière, le 25 janvier exactement, mais la Huayra garantissait aux joueurs de jeux vidéos (dans Need for Speed essentiellement) une exploitation complète et sans limite alors que dans la vraie vie, le modèle est resté très peu visible, voire inexistant.
Il y a une raison. D’abord, Pagani a le plus grand mal du monde à exporter ses modèles aux Etats-Unis, et ensuite, chaque Huayra, comme pour les Zonda auparavant, nécessite un travail d’artisanat long, compliqué, et cher payé. Peu de voitures sortent chaque année des ateliers Pagani de San Cesario sul Panaro.

Sans couleur

Une première version spéciale sera présentée demain matin au salon de Genève. Aucune photo officielle n’a pour l’instant été présentée, mais un (tout) petit aperçu est visible sur GT Spirit. Cette version de Huayra est intégralement carbone, sans peinture, à peine vernie. Censée exhiber le savoir faire de Pagani dans la fibre résiné, cette édition a été réalisée depuis le châssis mêlant carbone et titane. La carrosserie, intégralement carbone, est seulement polie, sans travail de vernis ni de peinture.

Mécaniquement, la Huyara reprend le moteur de l’ancien SL 65 AMG, à savoir un V12 7.0L biturbo de 700 ch et 1.000 Nm de couple.

Tenez-vous prêts, demain... Genève ouvre ses portes !

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 05 mars 2012 à 20:05 Lambo87 dit : Juste pour info a auto plus.. Quand vous publiez des photos, mettez au moins les bonnes.., la vous publiez les photos de la huayra "classic" si on peut parler de classic... lol

lundi 05 mars 2012 à 16:12 Nack b dit : Je suis un fan de lambo mais je suis admiratif devant les pagani franchement c de l art y a pas d autre mot

lundi 05 mars 2012 à 13:43 Lambo87 dit : Pour l'avoir vu en vrai ( mais pas tout carbone) et l'avoir vu et entendu rouler, je peux dire que c'est du reve... Tput dans cette voiture et magnifique.. Meme la "clef" de contacte.. C'est en faite une clef usb avec la forme de la voiture... C'est du grand art...