Genève 2012 : Aston Martin, en avant !

Genève 2012 Aston Martin Q Vantage

Aston Martin est à Genève, en plein milieu du salon et présente sur un podium d'un blanc immaculé deux nouveautés. La Zagato, et le programme Q.

Ce n'est pas qu'on se languissait de la voir "en vrai", mais la V12 Zagato est quand même la championne pour être partout et nulle part. Enfin "palpable", la série spéciale en hommage -et en collaboration- à Zagato trône de toute la largeur de sa calandre sur le stand Aston Martin. Fierté du groupe, elle arrive complètement, du haut de son prix coquet et de ses courbes ravageuses, à faire oublier qu'il s'agit quand même d'une V12 Vantage recarossée, donc bâtie sur un châssis de Vantage (la V8 date de 2003, elle-même basée sur la DB9 au niveau de la technique de construction). La bête, pour rappel, reçoit ses pulsations d'un 6.0 L de 517 ch.

"James, cette fois-ci, essayez de la ramener entière"

Autre nouveauté sur le stand Aston Martin, le programme de personnalisation "Q". Nouvelle option offerte à la clientèle, la section Q donne la possibilité aux propriétaires de modifier, dans des proportions jamais atteintes chez Aston Martin, la configuration intérieur et extérieur de la voiture. Un exemple avec une Virage Volante peinte en bleu/gris requin avec un maillage cuir sur la malle. Autre petite spécification du programme Q, son nom, un hommage direct au personnage de Ian Fleming employé au MI6 en tant qu'ingénieur. Et oui, c'est le fou dotant les DB5 du double-zéro de mitrailleuses qui reçoit son programme chez Aston Martin.

Photos

Les photos d'Aston Martin à Genève sont dans la galerie ci-dessous.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 11 mars 2012 à 12:21 Quentin dit : 9 ! DB9 évidemment. Allons... le châssis n'est pas jeune mais quand même. Je modifie.

samedi 10 mars 2012 à 13:52 Le rêve ! dit : Magnifique,aston a tout pour plaire.Que se soit de l'élégance,pour mêler de la sportivité...C'est même trop beau pour être vraie !!!

samedi 10 mars 2012 à 13:05 Bosco dit : Je suis completement amoureux de cette marque. Leurs bijoux sont dont des merveilles avec une Aston, on a tout : la classe et le raffinement mais ausi la sportivité et le confort. Mon premier achat, si je gagne au loto.

samedi 10 mars 2012 à 10:58 mike dit : Trop belle et quelle classe !

vendredi 09 mars 2012 à 21:51 percoide dit : "...châssis de Vantage (la V8 date de 2003, elle-même basée sur la DB6..." Bigre, la DB6 ? Cette voiture produite entre 1965 et 1970, elle-même dérivée de la DB5 que l'on voit dans les vieux James Bond, c'est bien ça ? À moins que la V8 Vantage à laquelle il est fait allusion dans cette phrase soit celle produite entre 1977 et 1989, celle que l'on voit dans "Tuer n'est pas jouer" ...

vendredi 09 mars 2012 à 20:40 Flo dit : Ma marque préférée Ah si seulement j'en avais les moyens La grande classe