Genève 2012 : Lotus Exige S Roadster

Genève 2012 Lotus Exige S Roadster

Lotus présente un "nouveau modèle" au salon de Genève. Cette fois-ci, il y a vraiment, quelque chose de nouveau. Le toit souple surtout.

L'Exige existe depuis longtemps dans la gamme Lotus. Depuis 2004, heure de la génération S2, elle-même un développement la S1, l'Exige propose à la clientèle sportive une solution radicale, peu confortable et très orientée circuit de l'Elise. Une version dotée d'un hard-top a été introduite il y a quelques années, mais il manquait un peu de souplesse à l'ensemble, un manque comblé depuis cette semaine avec le lancement de l'Exige S Roadster. Présentée en grande pompe avec le pilote "maison" Kimi Raikkonen de l'équipe de F1 Team Lotus, ce nouveau cabriolet n'est pas plus puissant que l'Exige S.

Deux suspensions

Stylistiquement, elle reçoit une forte influence du restylage de l'Evora, notamment concernant l'avant. Le bloc reste le même, un V6 3.5 L compressé de 350 ch et 400 Nm. Contenu à 1.100 kilos, le cabriolet est proposé avec une boite de vitesses manuelle six rapports ou automatisée-manuelle Serial Precision Shift (SPS). Selon ce qu'annonce Lotus, l'Exige S Roadster promet un 0-100 km/h en 4.5 s pour une consommation normalisée de 10.1 l/100 km et 236 g/km de CO2 émis. Concernant le châssis, l'intervention du toit souple n'empêche pas Lotus de proposer son double paramétrage des suspensions. De "Standard", valable sur route et circuit, l'Exige S Roadster propose en option le "Race Pack", affermissant les suspensions et supprimant un maximum de rebond. Le confort déjà spartiate en souffrira.

Les photos

Les photos de la Lotus Exige S Roadster en direct du salon de Genève 2012 sont accessibles sur ce lien.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 08 mars 2012 à 21:40 GT-Alex dit : Ca parait dommage, mais quand on voit en face le poids d'une Ferrari FF qu'on ose qualifier de pas trop lourde, ça fait peur... Et de toutes façons le rpp sort gagnant.

jeudi 08 mars 2012 à 21:39 GT-Alex dit : Prenez une Elise et mettez lui un toit, voilà une Exige. Soit. Mais enlever le toit d'une Exige, ça donne un peu une Elise non ? (Soit dit en passant le stand Lotus était superbe, juste dommage pour ceux qui n'ont pas pu y pénétrer que voir les autos du milieu correctement était difficile.

jeudi 08 mars 2012 à 16:51 mathidread dit : sa salourdi :s superbe voiture quand meme

jeudi 08 mars 2012 à 13:50 Lambo87 dit : Enfin lotus refait de vrais voitures!! Elle a une tres belle ligne et un vrai moteur...