Publié le 07/03/2012 à 09:06

Genève 2012 : Porsche Boxster et Boxster S

Genève 2012 Porsche Boxster 981

La nouvelle génération de Boxster est présentée au salon de Genève 2012. Les Boxster et Boxster S type 981 s’approchent beaucoup de la 911 991.

Présentée d’abord en janvier denier, la nouvelle génération de Boxster devait faire sa première au salon de Genève. C’est d’ailleurs la vraie grande première de la part de Porsche au salon suisse puisque les 911 en Carrera, Carrera S et cabriolet ont toute eu droit à leurs moments de gloire dans les salons internationaux précédents.


Affichés en deux déclinaisons et deux couleurs, les Boxster revendiquent d’abord un style refait sans changer de matrice par rapport aux deux générations d’avant. Plus rond, plus élancé, le Boxster rehausse encore sa ceinture de caisse et s’approche des essais esthétiques de la Carrera GT.

Un nouveau moteur

L’intérieur du nouveau Boxster (à voir sur les photos sur ce lien), correspond à une mise au pas. Comme la 911, le Boxster s’aligne sur la Panamera. Grosse console centrale, même commande, un aveugle s’y retrouverait. En revanche, mécaniquement, le Boxster approfondi ses moteur 2.7 L et 3.4 L (Boxster et Boxster S). Le premier, tout nouveau, aligne 265 ch, un léger bond par rapport à l’ancien 2.8 L de 2004. Le « gros » Boxster, S, pousse son 3.4 L à 315 ch. Retrouvez tous les détails des deux Boxster dans les articles de leur présentation du début de l’année 2012. Concernant l’entrée en concession, comptez sur le 19 avril.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez