Genève 2012 : Pagani Huayra Carbon Edition et White Edition

Genève 2012 Pagani Huaya Carbon White

Un an après la présentation de la Huayra, Pagani démarre les séries spéciales avec deux déclinaisons. La première s’appelle Carbon, et l’autre, White.

Que faire lorsque l’on fabrique déjà au compte-gouttes une supercar pour encore plus se démarquer ? Pagani a déjà, depuis la Zonda, sa propre solution : faire de chaque nouvelle unité sortie des mains de ses ouvriers une édition spéciale. Pour le salon de Genève 2012, deux Pagani Huayra revendiquent le statut d’exception dans la lignée puisque qu’elles rajoutent au bon de commande le terme « Special Edition ».

Les Carbon Edition et White Edition ont été présentées au salon de Genève. Franchement, rien d’exceptionnel dans une certaine mesure : l’une est intégralement carrossée en carbone, avec une résine comme simple revêtement sur la fibre pliée et moulée. L’autre version, la « White », est intégralement peinte en blanc par-dessus la fibre. Aucune n’est plus belle que l’autre finalement, les deux conservent l’intérieur de série de la Huayra.

De l'esthétique

Mécaniquement, Horacio n’a rien modifié de son programme en partenariat avec AMG. Le V12 7.0 L biturbo de 700 ch et 1.000 Nm est placé derrière les têtes des passagers. Ce qui est surprenant c’est que Mercedes AMG continu à fabriquer ce moteur finalement.

Les photos des deux Huayra à Genève 2012 sont accessibles sur ce lien.

Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 08 mars 2012 à 12:28 Nackb dit : Merci mr pagani :) magnifique

jeudi 08 mars 2012 à 11:06 Lambo87 dit : Waw!!! Ca fait plaisir aux yeux... Magnifique..

jeudi 08 mars 2012 à 10:00 Flo dit : Une veritable oeuvre d'art