Publié le 16/03/2012 à 11:51

60 ans de Corvette à Goodwood

Chevrolet Corvette Goodwood 60 ans

Chevrolet célébrera les soixante de sa Corvette au Festival Of Speed de Goodwood. La nouvelle génération fera peut-être un petit coucou à ce moment.

En 1952, Chevrolet conçoit pour son salon Motorama de janvier 1953 un prototype nommé EX-122. En V8 équipé d'une boite automatique deux rapports, cette première Corvettes sonne le lancement d'une produit haut de gamme, pensé puissant, destiné au "cruising" à bonne allure sous le soleil américain. Nous sommes alors dans la période florissante de l'automobile américaine, celle où chaque année, les modèles sont renouvelés, restylés dans une segmentation d'achat en permanente réorganisation (c'est à cet instant que sont créés les coupé pick-up par exemple, les "Ute"). Sur six générations, toutes convoitées, l'histoire de la Corvette s'est illustrée en compétition, nous attendons la septième mouture prévue cette année.

Une surprise à Goodwood ?

C'est au Festival Of Speed de Goodwood cet été, du 28 juin au 1er juillet, que Chevrolet célébrera les 60 ans de sa Corvette. Si la prochaine génération est attendue au salon de Los Angeles en novembre prochain pour une commercialisation en 2013, il est de l'ordre du possible que Chevrolet avance un petit peu la présentation du modèle pour introduire la Corvette C7 au manoir de Goodwood dans le West Sussex.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 16 mars 2012 à 12:11 Lambo87 dit : On devrait pouvoir faire confiance a chevrolet pour nous sortir un model de fou... Deja a la base une corvette est une treq belle voiture avec ce qu'il faut sous le capot, mais la avec les 60 ans du model..... Affaire a suivre..