Lotus suspend ses projets en cours

Lotus Bahar Hicom Proton

Lotus arrête les projets tant que le repreneur Hicom n'aura pas décidé de l'avenir de la marque. Proton perd la majorité du capital dans l'entreprise.

Le 16 février dernier, Dany Bahar assurait avoir reçu des ordres très simples depuis que Proton s'est fait racheter une partie de son capital par la société Hicom. La société malaysienne propriétaire de Lotus a gelé les fonds pendant la période du rachat et Lotus aurait eu pour ordre "de continuer ainsi". Seulement, dans une récente interview, Dany Bahar avoue que les projets en cours sont suspendus, tel que le développement de la prochaine Esprit.

"La période difficile pour Lotus s'arrête à la fin du mois de mars et c'est à cet instant que nous saurons si DRB-Hicom souhaite continuer nos projets (…) j'espère vraiment qu'ils le feront, mais pour l'instant je ne peux rien dire pour le moment, la balle est au centre".

Bahar y croit

La production est toujours au programme à Hethel pour les Exige et Evora. Les commandes s'accumulent et Dany Bahar compte bien sur cet argument d'argent potentiellement dans les caisses pour justifier sa stratégie de modèles faramineuse. Rappelons que Lotus a promis une refonte entière de la gamme, une nouvelle Esprit et plusieurs déclinaisons en 2 et 4 places sans compter le développement d'un nouveau V8 "fait maison".

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 14 mars 2012 à 22:12 Db dit : Saab sent le roussis

mercredi 14 mars 2012 à 20:46 Flo dit : Il serait dommage de couper Les ailes de Lotus en plein vol Alors qu'ils font tout pour relancer cette marque