Porsche 918 Spyder : ça roule !

Porsche 918 Prototype 2013

Porsche a permis au magazine Wired de constater l’état des recherches sur la Porsche 918. Cet hybride ressemble, pour l’instant, à un monstre de Frankenstein.

Présenté au salon de Genève 2010, le concept 918 Spyder Study Concept avait remis les pendules à l’heure. Porsche ne dissimulait plus, alors, son intérêt pour la cause hybride en proposant dans ce qui ressemblait à une supercar, une mécanique hybride aux performances annoncées tout simplement ahurissantes. Porsche, déjà présent en compétition avec la 911 GT3 R Hybrid, compte passer le cap de la production et offrir aux clients des performances de premier ordre, en réduisant vraiment la note carbone.

V8 hybride

Ce prototype en plein développement a été photographié par Wired. Il ne s’agit pas d’une photo espion, le magazine a pu simplement aller s’apercevoir de l’avancement du projet. Trois prototypes sont actuellement en développement, embarquant plusieurs réglages différents. La puissance aux quatre roues vient d’un V8 4.6 L (ex ALMS LMP2) de 570 ch couplé à deux moteurs électriques. L’un, à l’arrière, revendique 90kW et s’encastre entre le moteur et la transmission sept rapports. Devant, c’est un moteur 80kW qui assure la motricité des roues directionnelles.

Septembre 2013

Au total, la 918 Spyder propose une puissance avoisinant les 770 ch. Rien n’est défini concernant les puissances données. La 918 doit être présentée le 18 septembre 2013 et officier en tant que supercar de Porsche, tout en haut de la gamme.

Source et photo : Wired.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez