Publié le 23/03/2012 à 12:11

F1 - Lotus accumule les petits soucis

F1 - Malaisie 2012 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean a eu un problème d'écrou et un pneu entaillé vendredi à Sepang. Kimi Räikkönen se plaint de sa direction. Il a eu un souci de KERS.

Romain Grosjean a perdu un peu de temps dans la première séance, en raison d'un souci sur un écrou de roue, mais il a pu prendre la cinquième place. Il a signé le neuvième temps dans l'après-midi. Son programme a été perturbé par un pneu entaillé.

Kimi Räikkönen a été un peu plus en retrait, avec la septième place dans la matinée et la 15ème dans la deuxième séance. Il se plaint toujours de la direction et son KERS avait un problème dans l'après-midi.

Romain Grosjean - 5ème puis 9ème

« C’était une bonne journée en dépit de deux petites interruptions dans mon programme, » indique le Franco-Suisse. « Ce matin je sentais quelque chose d’anormal sur l’arrière de la voiture qui a été rapidement corrigé et cet après-midi un de mes pneus a été entaillé. Rien de grave dans les deux cas. »

« Nous avons cherché à nous adapter à la chaleur et à travailler sur les réglages en fonction des très hautes températures de piste. Ce circuit est fantastique à piloter avec une F1. Nous n’avons pas encore affiné les réglages, mais nous avons beaucoup de données à analyser. Nous avons déjà une bonne idée des directions à prendre pour les qualifications, demain. »

Kimi Räikkönen - 7ème puis 15ème

« La journée s’est bien passée mais nous devons encore travailler sur les réglages, » estime le Finlandais. « J’ai senti une petite amélioration sur la direction, mais nous continuons le travail aussi dans ce domaine. Il fait très chaud mais je me sens bien dans la voiture. La course se déroulera plus tard dans la journée, cela ne devrait pas poser de problème. »

« J’espère que nous progresserons demain, parce que la voiture est plus rapide que ce que nous avons montré. Le problème avec le KERS cet après-midi était un peu frustrant, mais ce sera réparé demain. Le circuit est exactement comme dans mon souvenir. J’espère me qualifier mieux qu’en Australie et j’ai hâte que la course arrive »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez